congé "conjoint hospitalisé d'urgence" ça existe ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis

congé "conjoint hospitalisé d'urgence" ça existe ?

Message par veridis »

bonjour,

Ma compagne a été hospitalisé et opéré d'urgence le 14 juillet, elle est resté jusqu'à samedi à l'hôpital. Nous avons un petit garçon de 3 mois et j'ai été dans l'obligation de rester avec lui. Est ce qu'à mon retour je dois poser des congés ou existe-t-il un congé exceptionnel dans ce cas là sur présentation du buletin de situation de ma compagne ?

Merci pour vos réponses.
Laracroft

Re: congé "conjoint hospitalisé d'urgence" ça existe ?

Message par Laracroft »

Bonjour,

Ce congé ne fait pas partie des congés spéciaux normalement accordés par l'employeur. Voyez avec votre chef de service s'il est possible d'aménager votre emploi du temps, ou de piocher dans des heures supplémentaires (ou complémentaires) si vous en avez. Autrement, il vous faudra prendre des congés annuels.

Bon courage
veridis

Re: congé "conjoint hospitalisé d'urgence" ça existe ?

Message par veridis »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en cherchant sur le net j'ai trouvé un texte concernant la FPT Hôspitalière et la poste et je me demande si ce texte est aussi applicable à la FPT tout simplement :

5) Hospitalisation ou maladie grave du conjoint, enfant ou parents
Dans le cas d’une hospitalisation grave du conjoint, des ascendants ou descendants, l’autorisation exceptionnelle d’absence est de :

néant si hospitalisation inférieure ou égale à 2 jours

1 journée par an si hospitalisation supérieure à 2 jours sur présentation d’un bulletin de situation

3 jours par an en cas de maladie grave sur présentation d’un certificat médical établi par un médecin hospitalier attestant de la nécessité de la présence permanente de l’agent.

Les autorisations d’absence pour hospitalisation et pour maladie grave peuvent se cumuler et ne sont pas proratisées.
Répondre