bonjour à toutes et tous,
je travaille dans le secteur privé depuis plus de 22 ans, expérience dans le secteur paramédical, depuis plus de 16 ans, diplômée aide medico psychologique depuis 6 ans, je voudrais quitter le privé pour la fonction publique territoriale, qu' elles sont les différences entre ces deux secteurs, mon ancienneté sera t'elle reprise, comment marchent les échelons avons vraiment la sécurité de l'emploi, car une ancienne collègue qui avait quitté le privé pour le publique vient de se faire licencier au bout d un an ou tout au moins son contrat n a pas été renouvelé comme ca sans explications, je trouve que dans le publique comme dans le privé on fait un peu ce qu'on veut, qui protège les salariés de telles pratiques, se faire licencier par ce qu'on se fait opérer je ne l'ai jamais vu dans le privé, je travaille actuellement dans un centre accueil et femme enceintes ou arrêt maladie les personnes ont toujours été reprises, les lois du travail sont telles différentes dans le publique.
cela me fait peur car quitter un emploi assuré, pour ne pas se faire renouveler son contrat au bout de deux mois au bon vouloir du drh, combien de temps maximum reste t on stagiaire, peut on être muté à tout moment, quel salaire, quel avantage autant de question qui m' inquiétent.
MERCI de vos reponses
du privé a la fonction publique territoriale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.