rédacteur chef

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alouette

rédacteur chef

Message par alouette »

bonjour,

Concernant les notes de service: je pense que soit le rédacteur chef rédige la note et la signe. Soit l'attaché chef de service la rédige et la signe. Mais je ne trouve pas normal que cela soit le rédacteur chef qui fasse la note et l'attaché qui l'a signe. Les rédacteur chefs ne sont pas les secrétaires des attachés il me semble...

Merci pour vos avis
Ester77

Re: rédacteur chef

Message par Ester77 »

Bonjour Alouette

Dans la définition du cadre d'emploi :
Les rédacteurs sont chargés de l'instruction des affaires qui leur sont confiées et de la préparation des décisions. (...:...)
Les rédacteurs territoriaux peuvent, dans certains cas, assurer des fonctions d'encadrement des agents d'exécution et la direction d'un bureau et remplir
les fonctions de principal adjoint d'un fonctionnaire de catégorie A.
Ils peuvent être chargés des fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants.

Il est bien clair que nous sommes des gestionnaires - instructeurs, nous aidons par nos connaissances, compétences et savoir faire, à la prise de décision de nos supérieurs et de nos élus : Donc il me semble normal que tous les courriers et rapports demandés par la hiérarchie soient signés par eux.

Lorsque je rédige un rapport dans le but d'informer mon supérieur, je le signe c'est normal. Mais lorsqu'il s'agit d'instruire un dossier, il est de droit le signataire même si j'ai fait tout le boulot, car c'est justement ça ma fonction de rédacteur auprès de lui !

Par contre, si comme le cadre d'emploi nous le permet, nous exerçons nous-même des missions d'encadrement, alors là nous pouvons signer les courriers liés à cette mission, mais nous gardons les mêmes contraintes avec notre propre supérieur hiérarchique qui signera nos propres synthèses, analyses et j'en passe qui lui seront destinées.

Il faut, de mon point de vue, ne pas se placer dans l'optique "calimero c'est pô juste" : Notre fonction de rédacteur est noble puisque par notre esprit éclairé nous illuminons les lacunes de nos supérieurs.... :wink:

Et donc une astuce pour les plus calimero d'entre nous : Glisser ses initiales dans la numérotation de page et/ou son service en pied de page : et voili-voilou la source des lumières apparaîtra pour la postérité ! :lol:
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

il me semble qu'Alouette est dans une période de "ras le bol" !! :P
allez un peu de courage, c'est bientôt l'été et ses vacances loin du boulot ! =D>
bazekefro

Message par bazekefro »

Une autre technique consiste à écrire n'importe quoi, laisser l'attaché signer et le faire passer pour ce qu'il est. :mrgreen:
Si on choisit cette option, on ne suit pas le conseil d'Ester (on ne laisse pas sa trace) :lol:
Ester77

Message par Ester77 »

bazekefro a écrit :Une autre technique consiste à écrire n'importe quoi, laisser l'attaché signer et le faire passer pour ce qu'il est
Arrrghhhh.... conseil risqué mais ohhhh combien tentant parfois... combien de fois n'ai-je pas eu cette folle envie moâââ oci......

Il faut donc effacer toute trace informatique et utiliser des gants antipisteurs d'empreinte avant de remettre le rapport brûlant de fiel :D
Il faut être bon comédien, friser l'hypocrisie angélique et s'abîmer dans la plus parfaite mauvaise foi quand on subira les foudres hiérarchiques 8)
Il faut soutenir effrontément l'infirmation de notre culpabilité et se vautrer avec délice dans la perversité froide et calculatrice d'une vengeance vengeresse qui poussera à l'agonie ce petit chefchef qui se la "pête" avec ses prétentions insultantes ! [-(

NON MAIS..... :wink:

(un peu d'humour pour remonter le moral d'Alouette !)
girouette

Message par girouette »

Merci à tous
Répondre