ma directrice part que faire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leaestelet

ma directrice part que faire

Message par leaestelet »

bonjour,ma directrice part en congé maternité puis conge parental, peux-t-on m'obliger à prendre son poste (je suis adjointe).quels sont les solutions qui s'offre à moi?ai-je le droit de refuser merci
darkknight

Re: ma directrice part que faire

Message par darkknight »

Bonjour,

Si on vous ordonne de prendre les fonctions de votre directrice pendant son absence, je ne vois pas comment vous pourriez refuser. En effet l'agent public est soumis à une obligation d'obéissance hiérarchique sauf lorsque l'ordre est manifestement illégal et de nature à troubler l'ordre public.
Dans votre cas, étant adjointe à la directrice, je suppose que votre fiche de poste (si elle existe....) doit prévoir normalement que vous pouvez être amenée à la suppléer pendant son absence.
Maintenant, si vous ne vous sentez pas capable d'assurer les fonctions de votre directrice, essayez de négocier avec votre hiérarchie afin d'obtenir des formations adéquates. Si c'est un problème de rémunération, essayez de négocier une augmentation de votre régime indemnitaire auprès de l'autorité territoriale (à condition bien sûr que la collectivité ait instauré un tel régime).

Bon courage.
Laracroft

Re: ma directrice part que faire

Message par Laracroft »

Bonjour,

Si vous êtes agent de catégorie C et elle cadre A, il est évident que vous n'avez pas les mêmes missions. Donc 2 solutions:

1) Vous ne vous sentez pas capable d'assumer et vous en faites part à votre hiérarchie en expliquant la différence de statut

2) Vous pensez pouvoir assumer, alors vous sautez sur l'occasion pour apprendre plein de choses nouvelles, vous former et, pourquoi pas, passer le concours de ce niveau. Il s'agit de votre motivation, de votre envie de progresser. Dans ce cas, rien ne vous interdit de négocier le régime indemnitaire qui ira avec.

Si vous êtes dans le même cadre d'emploi, le choix vous appartient quant à votre motivation et à votre capacité. Dans tous les cas, il faut en discuter avec votre hiérarchie.

Bon choix et bon courage
Répondre