Remplacements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Remplacements
Je suis agent technique territorial . Je suis titulaire . Je ne suis pas à temps complet . J'ai l'opportunité de faire des remplacements en service administratif dans une autre collectivité . Je voudrais savoir si j'ai le droit de le faire et si oui ,dois-je en informer mon employeur actuel ? Cela va-t-il avoir une incidence sur ma retraite complementaire ?
Re: Remplacements
Bonjour,
Normalement vous devriez aviser votre employeur actuel. En ce qui concerne l'incidence sur votre retraite complémentaire, vous devez cotiser à l'IRCANTEC pour les heures que vous faites en administratif (avez-vous un arrêté de nomination ?). Quand vous demanderez à partir en retraite tous vos services seront récapitulés et votre pension en tiendra compte.
Normalement vous devriez aviser votre employeur actuel. En ce qui concerne l'incidence sur votre retraite complémentaire, vous devez cotiser à l'IRCANTEC pour les heures que vous faites en administratif (avez-vous un arrêté de nomination ?). Quand vous demanderez à partir en retraite tous vos services seront récapitulés et votre pension en tiendra compte.
Pas à temps complet, ça veut dire à temps partiel (50% ou 80%) ou temps non complet (30/35 heures par exemple) ?
Un agent à temps non complet (maxi 24h/s depuis 2009), différent de temps partiel (qui ne sont pas autorisés), peut travailler dans d'autres CT, à concurrence de 39h/s. Il doit en informer toutes les CT afin que celles-ci fassent toutes les déclarations URSSAF dans les règles de l'art.
Le service du personnel de la CT où vous faites le plus d'heures doit pouvoir vous renseigner, à défaut le CDG dont dépend la CT le renseignera et donnera la marche à suivre.
Cordialement,
Le service du personnel de la CT où vous faites le plus d'heures doit pouvoir vous renseigner, à défaut le CDG dont dépend la CT le renseignera et donnera la marche à suivre.
Cordialement,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.