arrêt maladie ordinaire, et après?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
liberté

arrêt maladie ordinaire, et après?

Message par liberté »

Bonjour,
Je suis bientôt en arrêt maladie ordinaire depuis 1 an pour dépression et, le comité médical a refusé la longue maladie. Je n'ai pas l'intention de reprendre mon travail car étant au placard depuis trop longtemps (sans qu'aucune possibilité de changement n'ait aboutie), je ne veux pas retournée en arrière. En effet, j'en étais arrivée à perdre intérêt à toutes choses et à penser de + en au suicide (devant la perte de mes illusions sur mon travail, je n'ai plus d'ambition et, j'ai perdu confiance). Je ne veux absolument pas retravailler. J'ai 45 ans. J'ai,depuis 6 mois arrêté les anti-dépresseurs que je prenais depuis de nombreuses années pour tenir le coup (même si j'ai dit au médecin expert du comité que j'étais sous traitement). J'aspire à gagner un peu de sérénité (à défaut de croire en la vie comme autrefois), mais pour le moment je suis trop fragile pour affronter de nouveau le monde du travail. Je suis soutenue financièrement, pour le moment, par ma famille. Je voudrais que vous me disiez si je risque de perdre mon statut de fonctionnaire si je ne reprends pas mon travail à l'issus de ce congé maladie d'un an et, si c'est possible de rester en arrêt maladie même si je ne suis plus payé. En fait, la seule chose qui pourrait me décider à reprendre mon travail serait un coup dur qui m'obligerait à devoir nourrir mes enfants et moi-même. Merci de me répondre.
bazekefro

Re: arrêt maladie ordinaire, et après?

Message par bazekefro »

La suite c'est : disponibilité d'office après épuisement des droits à congé maladie ordinaire. Ça se demande à ta collectivité qui interrogera le comité médical.
Normalement on maintient une indemnité du niveau du 1/2 traitement. Pas de droits à l'avancement ni à la retraite.
C'est une position d'attente qui peut se renouveler pendant 3 ans.
Bon courage.
liberté

Re: arrêt maladie ordinaire, et après?

Message par liberté »

Merci, j'ai enfin, grâce à vous, un début de solution.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 21 juin 2010 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
Répondre