bonjour
je suis adjoint 1ere classe dans une piscine , de ce fait j'ai des horaires bizarres
donc il y a des jours ou je dejeune sur place
j'aimerais savoir si j'ai droit à une pause dans la journée malgré le fait que je dejeune sur place sachant que mes horaires sont 12h15-20h30
cdt
merci
temps de pause
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: temps de pause
Bonjour,
Lorsque vous faites une journée de travail, vous avez droit à une pause de 3/4h minimum pour déjeuner (vous pouvez rester sur place mais sans travailler)ou de 1/2h si ce temps de pause est inclus dans votre temps de travail. C'est le code du travail qui régit cela.
Vous avez droit à une pause de 1/4h tous les 6h minimum.
Cordialement,
Lorsque vous faites une journée de travail, vous avez droit à une pause de 3/4h minimum pour déjeuner (vous pouvez rester sur place mais sans travailler)ou de 1/2h si ce temps de pause est inclus dans votre temps de travail. C'est le code du travail qui régit cela.
Vous avez droit à une pause de 1/4h tous les 6h minimum.
Cordialement,
"aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause minimale de 20mn, sauf dispositions plus favorables" L.220-2 code du travail
merci pour vos réponses
cdt
cdt