PREVENIR QUAND JE QUITTE MON POSTE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alouette

PREVENIR QUAND JE QUITTE MON POSTE

Message par alouette »

Bonjour,

On me demande de prévenir lorsque je quitte mon poste plus de 5 mn.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos conseils

:?:
Ester77

Re: PREVENIR QUAND JE QUITTE MON POSTE

Message par Ester77 »

Bonjour Alouette...

Alors : l'esprit "flicage" est sousjacent ici non ?.... [-X

Tout dépend des relations internes et du "ton" de la demande, mais je pense que nos supérieurs sont fondés à savoir où nous nous trouvons pendant le temps du service. Evidemment, si nous passons plus de temps à la machine à café qu'à répondre à nos administrés, là .... ils vont demander des comptes #-o

Sinon je trouve cela normal, d'ailleurs je préviens tout le temps si je m'absente (pas forcément mon supérieur, mais au moins l'accueil). C'est une forme de convivialité aussi : il me semble que c'est respecter ses collègues, qui vont devoir renseigner les gens (ou les supérieurs ou les élus) à notre place, que de leur dire que nous nous absentons en rendez-vous ou allons dans tel ou tel service.

Les élus et supérieurs, justement n'apprécient généralement pas la réponse type "j'sais pa où elle est".... ça fait désordre ! :wink:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je viens de lire les posts d'Alouette et c'est chaud-chaud comme situation :oops:
Une petite procédure de harcellement morale auprès de LA HALDE pourrait se justifier...

La perte de vos fonctions lors de la réorganisation ressemble fort à une sanction déguisée : attaquable donc....

Alouette il faudrait peut être envisager d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.....

Sinon dans un cas plus général je suis tout à fait d'accord avec Ester, mais là il semble que ce soit dans une politique "jte pousse à bout" :evil: :oops:

Alouette je vous envoi courage et amitié

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Tu as raison Marie... pardon Alouette, je n'avais pas été lire l'historique de ta situation et là je partage l'avis de Marie.
Visiblement tu as été mise "au placard" comme on dit chez nous :evil:

Forcément tout ce que l'on te demande relève de ce climat ! je n'hésiterai pas = même conseil = il faut aller voir ailleurs !!!!! ET VITE !!!
aucun retour en arrière n'est possible dans ce genre de situation.

Juste une précision, il est souhaitable ne pas évoquer lors d'un entretien d'embauche dans une autre collectivité, ce que tu as vécu et les motifs réels de ton souhait de départ cela risquerait de te porter préjudice.

Comme disent mes compatriotes italiens forza e fiducia : je te souhaite FORCE ET CONFIANCE !
alouette

Message par alouette »

merci à tous pour votre soutien.

En attendant de trouver ailleurs, je compte néanmoins me faire respecter c'est le minimum.
Les mutations ne sont pas toujours évidentes surtout dans les postes de cadre ou de cadre supérieur.
j'ai été obligé de prendre un avocat mais pour l'instant c'est moi qui prend les initiatives et fais tout le boulot mais temps pis, quand faut y aller faut y aller...
Si vous avez d'autres idées à part la mutation pour sortir du placard merci de me les faire partager.
Répondre