Démarches pour être nommé...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Christophe1984

Démarches pour être nommé...

Message par Christophe1984 »

Bonjour,

Suite à l'obtention du concours d' agent de maîtrise, je souhaiterais savoir s'il existe un courrier modèle pour demander à être nommé dans le grade par le Président de ma collectivité et quelles sont les démarches à effectuer ? 8-[
Je sais seulement que ma collectivité n'est pas dans l'obligation de me nommer et que mon titre n'est valable que deux ans... :evil:

Merci par avance.
Laracroft

Re: Démarches pour être nommé...

Message par Laracroft »

Bonjour,

Tout d'abord, votre titre est valable 3ans au total. 1an renouvelable 2 fois.

Si vous souhaitez être nommé agent de maitrise dans votre collectivité, vous adressez un courrier à votre président:

Monsieur le Président,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu le concours d'agent de maitrise que j'ai passé en 2010.

C'est pourquoi je vous écris pour vous demander de m'intégrer sur ce grade dans les effectifs de la collectivité, dans un délai raisonnable.

J'exerce déjà ces fonctions au sein de mon équipe et je pense l'avoir démontré. Ce serait, pour moi, une reconnaissance importante de mon travail.
OU
Vous connaissez mes capacités de travail au sein de mon équipe et je souhaite donc avoir plus de responsabilités en étant nommé agent de maitrise.

Je suis prêt à vous rencontrer avec mon responsable pour que nous discutions de mes nouvelles missions si vous me faites confiance.

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon courrier.

En espérant avoir une réponse favorable,

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
[/i]

Voilà un modèle que vous pouvez adapter. Si le Président ne souhaite pas vous nommer, il faudra chercher ailleurs.

Mais d'abord, félicitations
Christophe1984

Re: Démarches pour être nommé...

Message par Christophe1984 »

Un grand merci pour le exemples de courrier que vous m'avez communiqués, Laracroft ! :D
Oui, je vais tenter de le personnaliser à ma façon.
Je crois qu'il est inutile d'en mettre trop et ce modèle me parait bien. :wink:
Répondre