PARTIR DU PRIVE POUR LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JEAN62

PARTIR DU PRIVE POUR LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Message par JEAN62 »

Bonjour à tous :P

Je suis actuellement technicien en bâtiment dans le secteur privé depuis 7 ans,reconnu travailleur handicapé.
On m'a proposé un poste de technicien du bâtiment au sein de la fonction public territoriale, donc j'aurai voulu savoir si je pouvait prétendre au même salaire que j'avais dans le privé ?
A savoir à quel grade et échelon je serai affecté si je conserverai mes avantages c'est à dire véhicule de société pour les déplacements professionnels, domicile/travail et un téléphone portable .
bazekefro

Re: PARTIR DU PRIVE POUR LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Message par bazekefro »

Alors dans l'ordre : non, non et non. :mrgreen:
Plus sérieusement, chaque cas est particulier, il n'y a pas de règle en ce qui concerne le véhicule et le téléphone.
Le salaire : en règle générale à ce niveau là, on n'arrive pas à servir les salaires du privé mais là aussi il n'y a que des cas particuliers.
L'échelon : je suppose que la collectivité va te faire un contrat et là non plus il n'est pas possible de dire ce qu'elle va y mettre dedans en terme de salaire.

Conclusion : bonne négociation :wink:
Modifié en dernier par bazekefro le ven. 18 juin 2010 11:25, modifié 1 fois.
deysine

Message par deysine »

...
Modifié en dernier par deysine le mar. 23 nov. 2010 09:04, modifié 1 fois.
JEAN62

Message par JEAN62 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses,si c'est pas trop demandé,quelqu'un peut il me dire quel serait mon grade ,échelon et salaire compris prime( si possible me détailler les primes) pour un technicien/Dessinateur dans le batiment depuis 7 ans(reconnu TH),Niveau BTS,dernier diplome obtenu un bac sti génie civil et le poste à pourvoir Technicien du batiment dans la FPT.Marié et un enfant

Je demande ce service car je cherche des motivations pour travailler dans la fonction publique,actuellement je suis plus ou moins bien au sein de mon entreprise sauf depuis quelque temps,j'ai un emploi du temps très charger en boulot,+- 43 h par semaine et depuis peu on m'a interdit de prendre des récupèrations deplus on ne me paye aucune heure sup (politique de l'entreprise)

D'avance je vous remercie
Bien à Vous,
bazekefro

Message par bazekefro »

Ca n'est pas possible à dire. La collectivité va sans doute te faire un contrat. Elle s'appuiera sur la grille des techniciens mais on ne peut pas dire à sa place sur quel échelon ni avec quelle prime. :|
eric18

Message par eric18 »

Salut,
Si la collectivité décide de reprendre 50% de ton ancienneté dans le privé (pratique courante), tu pourrais avoir une rémunération basée sur l'échelon 3 au grade de TST, si tu as la chance qu'elle accepte de prendre en compte tes 7 ans d'ancienneté, base toi sur l'echelon 5 ou 6.
La fourchette de rémunération irait de 1500 à 2000 € bruts en fonction de l'échelon, du régime indemnitaire, d'éventuels coefficients géographique.
A toi de négocier, tout en restant raisonnable.
JEAN62

Message par JEAN62 »

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos réponses; je m'aperçois que le forum est un excellent moyen de communication, d’échange d’information.
J’aurai voulu savoir si il y avait plusieurs moyen de monter les échelons ou alors si il faut à chaque fois atteindre l’ancienneté demandé.
Je pose cette question car lors de mon entretien d’embauche au poste de technicien du bâtiment, la personne qui m’a reçu m’a dit que je commencerais au grade de contrôleur de travaux ,comme mon dernier diplôme obtenu est le bac STI GC alors que j’ai le niveau BTS.
Donc combien de temps ça me prendra pour passer du grade de contrôleur de travaux à celui de technicien supérieur ? #-o

Dans l’attente de vous lire. :)

Bien à Vous.
bazekefro

Message par bazekefro »

En tant que contractuel tu n'as pas d'évolution de carrière programmée, donc contrôleur tu es, contrôleur tu resteras (au moins tant que le grade existera).
tirlibibi

Message par tirlibibi »

Pour parvenir au grade de technicien supérieur territorial il faut passer (et réussir !) le concours, ce qui est tout à fait faisable. Si votre collectivité veut vous garder, elle vous encouragera à passer le concours et pourra vous inscrire en préparation concours au CNFPT. Et si elle ne le fait pas spontanément il faut demander ! Pour l'avoir suivie, je vous assure que cette prépa est très utile.
Répondre