pointeuse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coach80

pointeuse

Message par coach80 »

bonjour,
j aurais savoir les conditions qui autorisent une administration à mettre une pointeuse.
En effet chez nous notre administration a prévue de nous mettre une pointeuse, mais on ne nous a communiqué aucune information qui autorise cette installation.
Je suppose qu il y a des lois pour ça, des choses que l administration peut faire ou pas faire.
merci
Ester77

Re: pointeuse

Message par Ester77 »

Bonjour,

Ta collectivité est en droit d'instaurer ce système. Aucune loi ne l'interdit.

C'est vrai qu'on a tendance à se sentir "piégé" par l'idée d'avoir une pointeuse, mais au bout du compte on finit par apprécier la souplesse qu'elle procure car on n'a plus besoin de justifier qu'on était là, pas là, en retard, en avance... C'est aussi plus juste en gestion du temps, car on peut de fait négocier ses heures sup qui ne sont plus discutables puisqu'elles apparaîssent et sont comptabilisées sur le compte temps de l'agent.

Juste un conseil, bien lire les feuilles récapitulatives pour pister les éventuelles erreurs informatiques qui peuvent se produire (rarement il est vrai), sinon c'est un système qui, à mon sens, est plutôt générateur de sérénité surtout dans une collectivité sensibilisée "flicage des agents avec soupçons et tout et tout " :wink:
scoubi

Message par scoubi »

J'aimerais bien être dans ta collectivité. Tu verras les pointeuses c'est super, à moins que tu sois toujours en retard.

Dans notre collectivité nous n'en aurons jamais, nous faisons tellement d'heures supplémentaires que cela leur coûterait trop cher.
drh

Message par drh »

nous avons une pointeuse et quand on a rien à se reprocher c'est génial !
voici le texte qui l'autorise : décret 200-815
cordialement
bazekefro

Message par bazekefro »

Je connais une collectivité qui, devant la colère des agents, a du faire installer des pointeuses étanches.
Je vous laisse deviner comment s'exprimait le mécontentement des agents. :mrgreen:
mambo

Message par mambo »

Si, c'est bien de ce que j'imagine :oops: , il s'agit d'agents mécontents masculins? :lol:
bazekefro

Message par bazekefro »

Effectivement. :)
Répondre