Bonjour, le temps passe et je me rapproche de plus en plus vers une retraite pour invalidité. Question santé, cela s'empire.
La question que je me pose est la suivante : L'indice retenu, pour calculer la retraite pour invalidité doit être celle qui sert au calcul du traitement. Je bénéficie d'un indice de rémunération individuel supérieur à mon indice majoré (application d'un décret lors de la titularisation). Je pense que le calcul se fait sur l'indice individuel de rémunération et non sur l'indice majoré.
Si quelqu'un pouvait me guider, merci.
Indice retenu pour une retraite pour invalidité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: Indice retenu pour une retraite pour invalidité
Bonsoir enerfather
Je suis navrée d'apprendre que votre santé ne va pas mieux.
En fait il y a deux pensions :
la normale, à hauteur des années cotisées et de l'indice détenu durant les six derniers mois.
La pension invalidité dont le calcul m'a toujours échappé
en fonction du taux invalidité et surement de l'autre pension....c'est obscure par contre hélàs ce qui est limpide c'est que ca fait pas lourd
Il faut faire une simulation CNRACL sur leur site....
Il faut regarder dans la zone recherche "retraite invalidité" le sujet est abordé sur le forum.
Je vous envoi beaucoup de courage. Prenez soin de vous.
Amitié
Je suis navrée d'apprendre que votre santé ne va pas mieux.
En fait il y a deux pensions :
la normale, à hauteur des années cotisées et de l'indice détenu durant les six derniers mois.
La pension invalidité dont le calcul m'a toujours échappé

Il faut faire une simulation CNRACL sur leur site....
Il faut regarder dans la zone recherche "retraite invalidité" le sujet est abordé sur le forum.
Je vous envoi beaucoup de courage. Prenez soin de vous.
Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Re: Indice retenu pour une retraite pour invalidité
Merci de ta réponse,
en fait, la seule chose que je ne trouve pas c'est de savoir si c'est l'indice individuel qui est pris en compte dans le calcul de la retraite pour invalidité ou l'indice majoré de l'échellon du grade.
Normalement ce serait l'indice individuel qui dervrait être pris en compte, car c'est celui qui sert également au calcul du traitement.
Je vais tâcher d'avoir confirmation de cela.
en fait, la seule chose que je ne trouve pas c'est de savoir si c'est l'indice individuel qui est pris en compte dans le calcul de la retraite pour invalidité ou l'indice majoré de l'échellon du grade.
Normalement ce serait l'indice individuel qui dervrait être pris en compte, car c'est celui qui sert également au calcul du traitement.
Je vais tâcher d'avoir confirmation de cela.