Bonjour,
Je suis adjoint technique 2ème classe, indice majoré 338, échelon 10, employé depuis plus de 20 ans.
Je viens de passer adjoint technique 1ère classe; j'aurais aimé savoir quel va être mon nouvel indice majoré? et vais je rester au même échelon ou repartir à 0 ?
Merci de m'aider, j'ai beaucoup cherché sur internet, mais je ne trouve pas de réponse à ma question; je souhaiterais également savoir s'il existe un site à jour sur les grades et avancement, dans la fonction publique territoriale.
MERCI
Avancement de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement de grade
Bonjour,
Les sites des centres de gestion ont en principe en accès libre les grilles. Saches également que ton service RH doit te les communiquer sur simple demande de ta part
Donc pour te répondre :
Quand on est nommé au grade supérieur, on l'est à l'indice exact ou à défaut immédiatement supérieur ce qui détermine le nouvel échelon correspondant à l'indice.
Tu étais au 10 èchelon - indice majoré 338
dans ton nouveau grade : l'indice majoré immédiatement supérieur est : 345, ce qui correspond à l'échelon 9
le point d'indice étant actuellement : 4,607258 €
dont ton salaire brut sera (hors primes à voir avec ta collectivité qui délibère sur le régime indemnitaire, suplément familial etc...) : 1589.50 €
Les sites des centres de gestion ont en principe en accès libre les grilles. Saches également que ton service RH doit te les communiquer sur simple demande de ta part

Donc pour te répondre :
Quand on est nommé au grade supérieur, on l'est à l'indice exact ou à défaut immédiatement supérieur ce qui détermine le nouvel échelon correspondant à l'indice.
Tu étais au 10 èchelon - indice majoré 338
dans ton nouveau grade : l'indice majoré immédiatement supérieur est : 345, ce qui correspond à l'échelon 9
le point d'indice étant actuellement : 4,607258 €
dont ton salaire brut sera (hors primes à voir avec ta collectivité qui délibère sur le régime indemnitaire, suplément familial etc...) : 1589.50 €
Merci beaucoup pour ton aide!
J'aurais une autre question: combien de temps minimum vais je devoir rester à ce grade (Adjoint technique 1ère classe), avant de pouvoir passer au grade supérieur ?
Merci encore.
J'aurais une autre question: combien de temps minimum vais je devoir rester à ce grade (Adjoint technique 1ère classe), avant de pouvoir passer au grade supérieur ?
Merci encore.
Bonsoir,
Un cdg a un site très ouvert et avec beaucoup de documentation; il s'agit du cdg35. Il suffit de taper cdg35 sur google et on arrive dessus. Ensuite, il faut prendre le temps de le découvrir. Pour les grilles de salaire, il faut aller sur les infos concernant la paie. Je te mets le lien pour y arriver, il suffit de cliquer dessus:
http://www.cdg35.fr/scripts/04GestionPe ... Rubrique=4
Bonne recherche
Un cdg a un site très ouvert et avec beaucoup de documentation; il s'agit du cdg35. Il suffit de taper cdg35 sur google et on arrive dessus. Ensuite, il faut prendre le temps de le découvrir. Pour les grilles de salaire, il faut aller sur les infos concernant la paie. Je te mets le lien pour y arriver, il suffit de cliquer dessus:
http://www.cdg35.fr/scripts/04GestionPe ... Rubrique=4
Bonne recherche
attention !
pour les grades des échelles 3 à 5 l'avancement se fait d'échelon à échelon et non à échelon immédiatement supérieur, si vous étiez AT2°cl 10ème échelon indice majoré : 338 vous passez AT1ère classe au 10° échelon indice majoré : 356 !!!
pour les grades des échelles 3 à 5 l'avancement se fait d'échelon à échelon et non à échelon immédiatement supérieur, si vous étiez AT2°cl 10ème échelon indice majoré : 338 vous passez AT1ère classe au 10° échelon indice majoré : 356 !!!
Merci beaucoup pour vos réponses!