Bonjour
Je travaille en bibliothèque municipale et nous venons d'apprendre avec mes collègues que certains agents de bibliothèque percevaient la Nouvelle Bonification Indiciaire liée à l'accueil.
Lorsque nous avons abordé le sujet avec la mairie, elle nous a répondu que l'accueil ne faisait pas partie de nos tâches principales (critères qui entrent en jeu pour pouvoir la percevoir)
J'aimerais savoir si des collègues percevaient cette NBI, comment s'y sont-ils pris pour la percevoir ?
Toujours concernant la NBI, je suis régisseuse principale à la bibliothèque. A priori il existe aussi une NBI liée à la régie de recettes. a savoir que l'on peut avoir 15 points de NBI par mois si les recettes dépassent les 3000 euros.
Même chose lorsque j'ai abordé le sujet avec la mairie, elle m'a répondu que pour toucher cette NBI, il fallait que ce soit 3000 euros au moins par mois pour pouvoir la percevoir. Alors que moi, c'est 6000 euros par an. Je sais que certains collègues touchent cette NBI alors qu'ils n'entrent pas dans les critères.
J'ai regardé sur internet, mais je ne trouve pas la clause qui indique le mois, l'année...
J'espère que mes questions ne resteront pas sans réponse. En tous les cas, je remercie toutes les personnes qui voudront bien s'y consacrer.
Bien cordialement
Yolande
NBI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: NBI
Il faut effectivement que tu consacres plus de 50% de ton temps de travail à l'accueil (+ seuil démographique) pour la nbi accueil et pour celle régie c'est mensuel.
Ci-joint un doc du CDG35 : http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Ci-joint un doc du CDG35 : http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Le sujet est lagement abordé dans le forum mais il est vrai que la zone recherche ne reconnait pas "NBI" il faut taper "bonification indiciaire".
Tout un débat, tout un roman : elle est obligatoire mais les élus font des interprétation très large....ou très restrictive
Vu qu'elle est obligatoire, souvent les agents ne demandent rien.....parfois elle est attribuée dans le cadre de négociation salariale (alors que c'est pas sa vocation), bref hélàs c'est une prime juridiquement encadrée mais strictement "décadrée" par les élus qui font preuve d'imagination "imaginatoire"
Cordialement
Le sujet est lagement abordé dans le forum mais il est vrai que la zone recherche ne reconnait pas "NBI" il faut taper "bonification indiciaire".
Tout un débat, tout un roman : elle est obligatoire mais les élus font des interprétation très large....ou très restrictive

Vu qu'elle est obligatoire, souvent les agents ne demandent rien.....parfois elle est attribuée dans le cadre de négociation salariale (alors que c'est pas sa vocation), bref hélàs c'est une prime juridiquement encadrée mais strictement "décadrée" par les élus qui font preuve d'imagination "imaginatoire"

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le jeu. 10 juin 2010 18:53, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Lol Marie Lol,
Je n'ai jamais perçue la NBI alors que je bossais aussi en bibliothéque, jamais été payée non plus pour mes fonctions de régisseur adjoint...
Les nouvelles arrivées la perçoivent sans problème.... comme quoi !
Oui Marie la Lyonnaise tu trouves toujours les mots justes ...
Et drôles !
Je n'ai jamais perçue la NBI alors que je bossais aussi en bibliothéque, jamais été payée non plus pour mes fonctions de régisseur adjoint...
Les nouvelles arrivées la perçoivent sans problème.... comme quoi !
Oui Marie la Lyonnaise tu trouves toujours les mots justes ...
Et drôles !
- marie la Lyonnaise
MERCI
C'est vrai que j'étais inspirée sur ce coup là
faute de changer les choses, un sourire c'est toujours ca
Amicalement

C'est vrai que j'étais inspirée sur ce coup là

faute de changer les choses, un sourire c'est toujours ca

Amicalement
Marie
-
Concernant la Nouvelle Bonification Indiciaire liée à la régie de recette, il n'est pas précisé dans le décret que les montants 3000 - 18000 euros doivent être des montants mensuels.
Alors est-ce que les recettes doivent, en effet, atteindre au moins les 3000 euros par mois ou est-ce que les recettes que l'on reçoit chaque mois doivent atteindre au moins 3000 euros l'année.
Merci pour votre réponse
Alors est-ce que les recettes doivent, en effet, atteindre au moins les 3000 euros par mois ou est-ce que les recettes que l'on reçoit chaque mois doivent atteindre au moins 3000 euros l'année.
Merci pour votre réponse