Mapa assistance à maîtrise d'ouvrage

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pili

Mapa assistance à maîtrise d'ouvrage

Message par pili »

Bonjour,

je dois rédiger un mapa assistance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en conformité des ascenseurs communaux,
comme c'est la première fois j'aimerai avoir des exemples

merci
marie la Lyonnaise

Re: Mapa assistance à maîtrise d'ouvrage

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il manque des infos, taille collectivités, nombre d'ascenseurs et budget alloué : ca doit être conséquent pour prendre un AMO....

Dans l'attente vous lire

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
pili

Message par pili »

Bonjour,

Ce marché a pour objet la mission d'étude relative à la mise en conformité des ascenseurs communaux installés avant 2000,
il ya 10 ascenseurs et la collectivité est de 60 000 habitants.

Merci
chafouin

Message par chafouin »

faut faire simple
si mission d'expertise préalable:

description du parc : liste des ascenseurs si possible avec classification Nb étage type etc, liste des dossiers techniques en votre possession
Missions :
établir un rapport de visite avec prise de photos
bilan règles applicables et non-conformités ainsi que date limite pour se mettre aux normes
travaux nécessaires par ascenseurs, chiffrage du coût (technique + MOE +SPS +CT), estimation de la durée
priorisation si vous n'avez pas les crédits sur une année (à vous de donner le budget que vous pouvez consacrer par an)
ébauche d'un planning
le tout en rendu papier et informatique suite bureautique classique .doc, .xls, .pdf, .jpg
durée 1 à 2 mois
compétence obligatoire : Art R 125-2-5 – I soit par contrôleur technique au sens art L111-23 précisant ascenseurs
soit par un organisme habilité…
soit par une personne morale employant des salariés dont les compétences ont été certifiées…
soit par une personne physique titulaire d’une certification…

si vous cherchez un MOE pour étude détaillée et suivi de travaux alors voir loi MOP et missions en infrastructures....
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il n y a pas bcp de modèle en ligne (euphémisme) car en fait le besoin AMO est surprenant, les collectivités lance directement le marché de mise au norme :
--> vous avez forcement déjà un contrat de maintenance, un suivi patrimonial
--> les travaux obligatoires sont plus que facilement identifiables (y a un Décret "liste des courses")
Même à 22800 habitants et 5 ou 6 ascenseurs, mon ingénieur (oui on est possessif en Marchés Publics :lol: ) a fait direct son CCTP pour les travaux, alors c'est vrai j'avoue que je suis surprise (quand même vous devez avoir un beau service tech)
D'expérience je sais que le recours AMO est souvent discuté "sec" par les élus et en l'occurrence je ne vois pas où se situe le savoir faire que le service n'aurait pas....le manque de temps surement...(je ne veut absolument pas vous donner l'impression d'être dure en affaire, mais j'ai cherché des AAPC pour votre besoin et j'ai pas trouvé de modèle :oops: )

Mais bon vous avez de la chance, et c'est votre besoin qui n'appartient qu'à vous (c'est bien ca un MP : un besoin sépecifique à votre collectivité :D ) reste à voir comme le dit très justement Chafouin votre besoin (rédaction CCTP du futur marché, analyse, suivi des travaux)
(au plus simple juste l'audit....)

Vu la taille de votre collectivité vous allez bien trouver des docs de base AMO à réadapter 8)

Bon courage et bonne continuation. Désolé de ne pouvoir plus vous aider 8-[

Cordialement

PS : euh un Moe pour remettre au norme 10 ascenseurs faut peut être pas abuser....c'est des travaux plus que basique, zéro difficulté, zéro spécificité et souvent en fonction de l'état des ascenseurs c'est de la simple maintenance (l'OPC et le SPS pourront attendre je pense :lol: )
AH LA LA faut pas s'enflammer :lol:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
chafouin

Message par chafouin »

effectivement avec 60 000 habitants doit y avoir un service technique conséquent avec un service bâtiment capable de faire le DCE travaux le DCE SPS et le DCE CT à partir des rendus de controle périodiques (si ceux ci ne sont pas fait çà serait un scandale et un risque fort pour les élus et les responsables techniques
Répondre