URGENT: harcèlement moral et refus de titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
biboune0703

URGENT: harcèlement moral et refus de titularisation

Message par biboune0703 »

Bonjour à tous,

je suis au bout du rouleau. je suis stagiaire et prorogée de 6 mois en tant qu'IT. cependant, depuis des mois mon chef m'a fait de nombreux griefs (calcul de mon heure d'arrivée alors que je suis en horaire variable, etc). il a tout fait pour mr pousser à la faute. j'ai eu la coqueluche pendat 1 mois mais j'aurais dû faire mon travail qd même. il me fixe des échéances impossibles, fait des copte-rendus mensongers de "points d'avancement" auxquels je n'ai pas répondu par peur de me faire jeter. mais jusque-là j'ai tenu le coup. mais maintenat je craque et suis en arrêt maladie depuis 2 semaines et mon médecin m'a arrêtée encore 2 sem tant mon état est détérioré. malheureusement je n'ai pas les mails, les doc pour me défendre. j'ai pris contact avec les syndicats que je dois rencontrer.
de + mon chef a dans sa poche le directeur. dès mes 1ers jours d'arrêt, j'ai reçu une lettre de la DRH me convoquant à un entretien avec la DRH, le dir et mon chef pour aborder mon dossier de titul°.

je suis à bout, j'ai subi pdt 1 an et 1/2 l'acharnement de mon chef et de son adjte et c'est moi qui vais payer.
que me conseillez-vous?

merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils
ACASIO

Re: URGENT: harcèlement moral et refus de titularisation

Message par ACASIO »

Bonjour,

votre situation est difficile mais ne vous découragez pas. Ce forum étant public , il m'est impossible dans ces conditions de vous indiquer la méthode de "protection" adéquate contre un chef de service qui, s'il se comporte comme vous le dites, déshonore sa fonction. Le chef de service doit tout faire pour aider un stagiaire à apprendre son métier. Le but de la période de stage sert à démontrer que l'on peut accomplir d'une manière professionnelle les tâches qui nous sont confiées. Si le stage n'est pas concluant le stagiaire n'est pas titularisé et il quitte la collectivité sans aucune indemnité ni préavis. Mais la Commission Administrative Paritaire doit donner auparavant son avis au vu d'un rapport de la collectivité et l'agent peut consulter son dossier. Si vous souhaitez que je vous donne des conseils personnels pour vous défendre contre le harcèlement que vous subissez voici mon adresse e-mail : antoniojacques@free.fr (Secrétaire Général de Mairie retraité)
Répondre