Récupérateur Eau de Pluie - Subvention

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emeline10

Récupérateur Eau de Pluie - Subvention

Message par Emeline10 »

Bonjour,

les élus de la commune où je travaille souhaiteraient acheter des récupérateurs d'eau de pluie au service des espaces verts pour l'arrosage des fleurs de ville.

Auriez-vous connaissance d'une subvention pour ce genre d'achat ?

Nous avons pensé que le Grennelle de l'Environnement aurait pu prévoir ce type de subvention, mais je n'ai rien trouvé de tel...

Merci de votre aide.

Emeline
Emeline
kanac

Re: Récupérateur Eau de Pluie - Subvention

Message par kanac »

bonsoir si ton pseudo est en accord avec ton département l'eau de pluie il y en a toute l'année alors pourquoi vouloir créer une citerne ,j'ai nous dans le sud nous avons la possibilité de compteur vert (eau non potable) pour ce genre de situation .
kanac
Emeline10

Message par Emeline10 »

Et oui je suis bien dans l'Aube... et en ce moment l'eau de pluie se fait rare dans notre petite ville...

Mais ce n'est pas pour cela que nous n'allons pas rester là à utiliser l'eau potable pour arroser les fleurs alors que l'eau de pluie est à notre portée !

Nos bâtiments des services techniques et du service espaces verts ont de très vastes toits et ce sont à ces endroits que l'on souhaiterait récupérer l'eau de pluie !

Pour le "compteur vert", je vais proposer à mes élus... ayant l'Aube juste à coté, on pourrait peut-être s'en servir ! :wink:

Bonne journée.

Emeline
Emeline
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Emeline

Chez nous c'est la Communauté Urbaine qui attribue ce type de subvention.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre