Bonjour,
La future mariée vient de m'annoncer que l'une de ses témoins est enceinte et qu'elle devrait accoucher dans la semaine du mariage.
La question est : comment faire si elle ne peut pas être présente au mariage? Dois je demander à la mariée de changer de témoin?
Je pensais faire l'acte juste avant le mariage donc je serais si la témoin est présente et dans le cas contraire demander à la marié de choisir un autre témoin à ce moment la? Est ce légal?
Merci d'avance de vos réponses.
Sabrina
témoin enceinte
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: témoin enceinte
Bonjour,
Votre acte de mariage portant le nom du témoin enceinte étant établi et si elle ne se présente pas le jour de la cérémonie, le futur marié vous présente avant le mariage un nouveau témoin : il faudra alors rectifier l'acte établi en rayant les renseignements correspondant au témoin absent et porter en marge de l'acte le nombre de mots rayés-nuls ainsi que les coordonnées du nouveau témoin.
Votre acte de mariage portant le nom du témoin enceinte étant établi et si elle ne se présente pas le jour de la cérémonie, le futur marié vous présente avant le mariage un nouveau témoin : il faudra alors rectifier l'acte établi en rayant les renseignements correspondant au témoin absent et porter en marge de l'acte le nombre de mots rayés-nuls ainsi que les coordonnées du nouveau témoin.