Aide Procédure avancements et promotions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoine62460

Aide Procédure avancements et promotions

Message par Antoine62460 »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mes précédents sujets, je me retrouve seul à gérer l'ensemble des missions du service RH suite aux arrêts maladie depuis plusieurs mois de mes deux collègues.
Je dois m'occuper de les avancements d'échelon, de grade et des promotions internes avant le 31 mai. Je m'occupe habituellement de la paie et je ne connais pas grand chose à la gestion de carrière. Pouvez-vous me donner un coup de main à ce niveau là.
J'ai récupéré un document sur lequel est indiqué tous les avancements possibles (échelon et grade) et également les promotions. Je l'ai soumis au maire mais je ne sais pas ce que je dois faire vis à vis du CDG. La personne responsable n'étant pas là ce jour.

Merci d'avance

Antoine
bazekefro

Re: Aide Procédure avancements et promotions

Message par bazekefro »

Je comprends que tu as la liste des agents que ta collectivité souhaite faire avancer. Pour ma part, mon CdG fournit des tableaux à remplir, tableaux qu'il faut ensuite lui envoyer pour que la CAP donne ses avis.
C'est donc une question à régler avec ton CdG (même si je comprends que ça n'est pas faisable actuellement)
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

concernant l'avancement de grade (dans le même cadre d'emploi) tu as des tableaux d'avancement de grade fournis par ton CDG ; il faut les compléter dans l'ordre de nomination prévue ; est ce que vous avez voté le ratio promu-promouvables ?

concernant la promotion interne, il s'agit d'un dossier avec trois feuillets à compléter par agent qui t'es également fourni par ton CDG

Ne peux tu pas demander au CDG s'ils n'ont pas "en stock" du personnel à placer temporairement qui a déjà fait de la RH ? ça te faciliterait la vie !!! :D
Antoine62460

Message par Antoine62460 »

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site du CDG les formulaires pour la promotion interne. J'ai également trouvé dans les affaires de ma collègue les tableaux à soumettre à l'autorité territorial. Le soucis est que je n'ai encore rien récupérer du maire et que la date buttoire est le 28 mai.
Concernant la mise à disposition d'un personnel du CDG, il ne faut pas trop compter dessus. Nous venons de recruter 2 contrats aidés de 23h / semaine mais sans expérience et il faut former en interne. Le soucis c'est que je découvre en même temps qu'eux car je ne fesais que la paie auparavent. Le manque de temps et la surchage de travail nous empèche également d'aller en formation ou d'aller demander sur place des renseignements.

Antoine
Répondre