quel metier ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHOUETTEHULU

quel metier ?

Message par CHOUETTEHULU »

Je souhaiterais préparer actuellement le concours d'adjoint administratif territorial de 1 ère classe. Afin d'en connaitre un peu plus sur le métier je vous serais infiniment reconnaissante si vous aviez quelques minutes afin de répondre, selon votre convenance, à une ou plusieurs de ces questions:

Quelles sont les missions de votre administration ? Celles de votre service ? Et les votres ?
De quelles compétences et connaissances avez-vous besoin pour mener à bien votre mission ?
Avec qui travaillez vous ?

Je vous remercie par avance pour votre disponibilité et votre collaboration

:D :D :D
Séverine
ACASIO

Re: quel metier ?

Message par ACASIO »

Quelles sont les missions de votre administration ? Celles de votre service ? Et les vôtres ?
De quelles compétences et connaissances avez-vous besoin pour mener à bien votre mission ?
Avec qui travaillez vous ?

J'ai travaillé en comptabilité où il me suffisait de savoir "passer" les mandats ou les titres. Les logiciels (logiciel MAGNUS) nous aident beaucoup pour cela. Il suffit de lire l'écran. Je n'étais pas seul : d'autres collègues étaient là et m'avaient fait part de leur expérience.
J'ai travaillé à l'état-civil où l'on doit enregistrer les déclarations de reconnaissances d'enfants avant la naissance, les déclarations de naissances, celles des décès, établir les dossiers de mariages. Là aussi je n'étais pas seul car on a besoin de se relire !
J'ai été régisseur de cantines et de transport scolaire..... Là j'étais tout seul . Des régisseurs suppléants sont prévus cependant sur les arrêtés de nomination.
J'ai été été secrétaire du Maire, j'ai suivi les séances du Conseil Municipal,... Tout seul comme un grand.
J'ai assuré le service des élections (politiques et professionnelles) avec l'aide de mes collègues,..... ETC

L'Adjoint Adminitratif Territorial de 1ère classe doit avoir des compétences multiples qui s'acquièrent avec le temps et l'aide des collègues en place.
Les connaissances, bien que basiques, sont obligatoires : écrire sans aucune faute d'orthographe, aimer autant les lettres que les mathématiques.
Une grande puissance d'adaptation est nécessaire.

COMPÉTENCES : un Adjoint Administratif Territorial
CHOUETTEHULU

Re: quel metier ?

Message par CHOUETTEHULU »

Merci beaucoup pour ces informations :D :D
Répondre