Bonjour,
Je viens de changer de collectivité et je viens de recevoir ma fiche de paye et me voila légèrement dépitée...
En terme de salaire net, je suis à un montant équivalent à mon ancienne collectivité mais mon problème se situe ailleurs : mon salaire de base (indiciaire) est inférieur à celui que je touchais dans mon ancienne collectivité.
J'ai vérifié mes arrêtés et je suis bien nommée au même échelon et même indice soit 376 que dans mon ancienne collectivité. Après vérification, je pense que mon ancienne collectivité s'était trompée et m'avait compté 2 fois ma NBI arrivant ainsi à 401 + 25 points de NBI au lieu de 376 + 25 points de NBI.
Suis-je en droit de réclamer le même traitement indiciaire ? c'est en effet celui-ci qui compte pour ma retraite non ? Est ce droit ? peut-il me payer à un traitement indiciaire inférieur?
Ils m'ont augmenté mes primes pour arriver au même total...
Merci d'avance pour vos réponses.
Audrey
Rémunération : base indiciaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: Rémunération : base indiciaire
bonjour,
mais comment peux t-on payer deux fois la NBI ??
. Mais si c'est ça, le problème, non, vous ne pouvez pas demander à ce que votre traitement indiciaire soit le même, plus qu'il était faux !
La NBI, est versée, en fonction des fonctions exercées ! donc, même si vous l'a touchiez dans un autre emploi, il n'est pas évident déjà, que vous puissiez en bénéficier. Même si c'est mieux pour la retraite !!
D'autant plus, que votre nouvelle collectivité, s'est alignée grâce aux primes.
Donc, le mieu, ne rien dire... et du coup, vous considerez bien lottie ! car négociation de salaire, sur un salaire faux ! excellent ! =D>
Bonne Année ! en tout cas ! ça commence pas si mal, tout compte fait...
mais comment peux t-on payer deux fois la NBI ??

La NBI, est versée, en fonction des fonctions exercées ! donc, même si vous l'a touchiez dans un autre emploi, il n'est pas évident déjà, que vous puissiez en bénéficier. Même si c'est mieux pour la retraite !!
D'autant plus, que votre nouvelle collectivité, s'est alignée grâce aux primes.
Donc, le mieu, ne rien dire... et du coup, vous considerez bien lottie ! car négociation de salaire, sur un salaire faux ! excellent ! =D>
Bonne Année ! en tout cas ! ça commence pas si mal, tout compte fait...

-
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais..
Ce qui est fort dommage que c'est jai perdu le bénéfice de la NBI alors que j'ai des fonctions équivalentes : motif, elle n'est accordée qu'aux directeurs et je ne suis que responsable de service encadrant un service financier... Tout est question d'interprétation...
Mais bon je ne vais pas me plaindre, en changeant de poste, j'ai gagné en sérénité d'esprit avec salaire équivalent (même si pour la retraite c'est moins drôle... mais d'ici 40 ans, qui sait à quoi ressemblera ma retraite...!)
Encore merci
Audrey
Ce qui est fort dommage que c'est jai perdu le bénéfice de la NBI alors que j'ai des fonctions équivalentes : motif, elle n'est accordée qu'aux directeurs et je ne suis que responsable de service encadrant un service financier... Tout est question d'interprétation...
Mais bon je ne vais pas me plaindre, en changeant de poste, j'ai gagné en sérénité d'esprit avec salaire équivalent (même si pour la retraite c'est moins drôle... mais d'ici 40 ans, qui sait à quoi ressemblera ma retraite...!)
Encore merci
Audrey
- marie la Lyonnaise
Bonjour
Je tombe sur ce post et je suis surprise, vous êtes bien éligible au titre du 11 :
Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de contentieux ou d’actions liées au développement et à l’aménagement de la
collectivité, à l’exception des fonctions exercées au titre de l’article 53 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée.
C'est une obligation Légale et c'est pas écrit Directeur mais encadrement.....
Pour moi vous devriez avoir la NBI, mais comme vous l'indiquez tout est question d'interprétation mais pour le coup l'interprétation de votre collectivité me semble trop restrictive.....
Cordialement
Je tombe sur ce post et je suis surprise, vous êtes bien éligible au titre du 11 :
Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de contentieux ou d’actions liées au développement et à l’aménagement de la
collectivité, à l’exception des fonctions exercées au titre de l’article 53 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée.
C'est une obligation Légale et c'est pas écrit Directeur mais encadrement.....
Pour moi vous devriez avoir la NBI, mais comme vous l'indiquez tout est question d'interprétation mais pour le coup l'interprétation de votre collectivité me semble trop restrictive.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Bonjour Marie,
Je ne viens voir qu'aujourd'hui votre réponse.
Je m'étais renseignée et oui je trouve ça très étonnant mais je vois difficilement comment je pourrais faire valoir ma NBI. Cela fait 6 mois que je suis en poste sans cette NBI et lorsque je l'avais réclamée, il m'avait été indiquée qu'elle était réservée aux directeurs soit ma chef qui se trouve être DGA aux finances.
La difficulté étant que je n'encadre pas réellement ces personnes, puisque ma chef gère tout en direct. Je ne fais pas les évaluations annuelles par exemple bien que c'est moi qui gère aux quotidiens ces agents en collaboration avec elle.
Donc encadrement, oui et non...
Et j'ai peur de paraitre bien gonflée en la réclamant à nouveau, non ?
En tout cas, merci bien de l'intérêt porté à ma question
Bonne journée
Audrey
Je ne viens voir qu'aujourd'hui votre réponse.
Je m'étais renseignée et oui je trouve ça très étonnant mais je vois difficilement comment je pourrais faire valoir ma NBI. Cela fait 6 mois que je suis en poste sans cette NBI et lorsque je l'avais réclamée, il m'avait été indiquée qu'elle était réservée aux directeurs soit ma chef qui se trouve être DGA aux finances.
La difficulté étant que je n'encadre pas réellement ces personnes, puisque ma chef gère tout en direct. Je ne fais pas les évaluations annuelles par exemple bien que c'est moi qui gère aux quotidiens ces agents en collaboration avec elle.
Donc encadrement, oui et non...
Et j'ai peur de paraitre bien gonflée en la réclamant à nouveau, non ?
En tout cas, merci bien de l'intérêt porté à ma question
Bonne journée
Audrey
- marie la Lyonnaise
Bonsoir Audrey
Effectivement si vous n'avez qu'une partie du management...ca peut expliquer la chose.
Mais je trouve quand même que leur interprétation est restrictive, mais bon effectivement c'est pas la peine de les braquer à nouveau en re-demandant (inutile de vous faire des ennuis) : à retenter un peu plus tard, en fin d'année par exemple au moment de la fiche de note
Cordialement
Effectivement si vous n'avez qu'une partie du management...ca peut expliquer la chose.
Mais je trouve quand même que leur interprétation est restrictive, mais bon effectivement c'est pas la peine de les braquer à nouveau en re-demandant (inutile de vous faire des ennuis) : à retenter un peu plus tard, en fin d'année par exemple au moment de la fiche de note

Cordialement
Marie