Institut d'urbanisme

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SAI

Institut d'urbanisme

Message par SAI »

Bonjour,

je suis étudiant en Géographie et aménagement du territoire à l'université de Nancy 2 je suis étudiant en M1.

Je dois m'inscrire pour le M2 et je me demande s'il serait plus juducieux de s'inscrire dans un institut d'urbanisme. Est-ce que ces établissements sont plus réputés ou est ce qu'au final ca ne compte pas fondamentalement et que les employeurs ne distinguent pas les universités et les formations entre elles?

Merci d'avance
SAI

Re: Institut d'urbanisme

Message par SAI »

Personne ne sait?
marie la Lyonnaise

Re: Institut d'urbanisme

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir SAI

Ben non personne ne sait car ici c'est un forum pour les fonctionnaires FPT du coup la question est un peu non adaptée.
Sachant que pour devenir fonctionnaire, il faut passer des concours donc à priori Attaché ou Ingénieur pour vous, j'aurai tendance à dire que toutes les voix M2 permette d'aller passer les concours après sur l'opportunité du parcours je pense qu'il y a des forums plus appropriés que le notre :oops: 8-[

Bonne continuation.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre