Isolation extérieure bâtiment neuf

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
storm

Isolation extérieure bâtiment neuf

Message par storm »

Bonjour,

Nous avons autorisé des dépassements (15 cm en moyenne) sur l'espace publique pour des nouvelles opérations immo. Cela afin de ne pas réduire les SHON. Les permis ont été accordés.

Votre avis

Merci
Emmanuel Wormser

Re: Isolation extérieure bâtiment neuf

Message par Emmanuel Wormser »

l'occcupation du DP ne peut se faire que dans le cadre d'un PC précaire et révocable car le DP est inaliénable...
Cordialement
Emmanuel Wormser
jmltopo

Message par jmltopo »

Plus que surprenant cette "permissivité"....unilatérale!
et même en cas de PC précaire......un jour ou l'autre...la collectivité peut faire démolir non ?
Emmanuel Wormser

oui puisque précaire !
Cordialement
Emmanuel Wormser
storm

Message par storm »

Ce dépassement a été autorisé par la collectivité par le PC (accord du Chef de Service de l'Urbanisme) sans délibération particulière ; mais les implications futures?
Emmanuel Wormser

les implications concernent essentiellement le constructeur car le domaine public est inaliénable, imprescriptible, etc etc...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Supermono

Message par Supermono »

Personnellement, je ne l'ai vu pratiqué que dans des cas de travaux sur des constructions existantes implantées à l'alignement. J'ai d'ailleurs un vague souvenir d'une circulaire ou d'un décret dans ce sens (j'ai rêvé ou non ?).
Par contre, jamais plus de 8 cm à l'aplomb de l'espace public.
Emmanuel Wormser

pourquoi 8 et pas 5 ou 143 ?

ce sera même 0 à mon sens si cela rend inaccessible aux PMR un trottoir qui l'était, par exemple...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Supermono

Message par Supermono »

Je voulais dire 8 cm comme pratique locale, et en réponse à un nombre croissant de demandes sur l'ancien.
Et puis, sur des tissus urbains dans lesquels les trottoirs sont déjà loin d'être aux normes d'accessibilité PMR.

Pour du neuf, il n'y a évidemment pas matière à transiger.
Emmanuel Wormser

Supermono a écrit : Et puis, sur des tissus urbains dans lesquels les trottoirs sont déjà loin d'être aux normes d'accessibilité PMR.
mais rien, stricitement rien ne doit alors rendre moins accessible les voies et espaces publics...

j'imagine bien sur que votre collectivité a adopté son PAVE avant le le 23 décembre 2009 comme le prévoit le Décret n°2006-1657 du 21 décembre 2006 relatif à l’accessibilité de la voirie et des espaces publics :roll:
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre