Bonjour à toutes et tous.
Je suis inscrit sur la liste d'aptitude de la fpt au grade de Rédacteur depuis janvier 2010.Je recherche actuellement une collectivité qui veuille bien me recruter. J'ai 42 ans. Précédemment j'étais attaché contractuel pour une ville durant 5 ans (2200 € net/mois). Avant cela j'ai débuté ma carrière dans le privé en 1992, jusqu'à 2005 donc, avec deux périodes de chômage conséquente, notamment une de près de deux ans, avec quelques missions d'intérim. Quel devrait être mon salaire dès que j'aurais trouvé une collectivité? Je pense pouvoir prétendre au minimum du grade de Rédacteur, plus une reconnaissance d'une partie soit de ma période de 5 ans en collectivité, soit une partie de ma période dans le privé. Il me faudra choisir, je pense, la période la plus intéressante. Cette période de reconnaissance prend elle effet dès la période durant laquelle je serai stagiaire, ou alors à la titularisation? Et quelles sont ces proportions pour chacune de ces périodes (privé et publique). Quelle est la durée durant laquelle un Rédacteur est stagiaire? 6 mois ou 1 an? Merci de vos réponses.
Quel salaire de départ pour le grade de Rédacteur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Quel salaire de départ pour le grade de Rédacteur
1 an de stage
Reprise d'ancienneté applicable à la nomination.
Vue que les métiers dont on peut reprendre l'ancienneté privé est assez limité, je suppose qu'il vaudra mieux reprendre les périodes publiques.
Reprise à 3/4 des services accomplis dans un emploi supérieur ou égal à la cat B
Reprise à 1/2 des services dans un emploi inférieur à la cat B.
Reprise d'ancienneté applicable à la nomination.
Vue que les métiers dont on peut reprendre l'ancienneté privé est assez limité, je suppose qu'il vaudra mieux reprendre les périodes publiques.
Reprise à 3/4 des services accomplis dans un emploi supérieur ou égal à la cat B
Reprise à 1/2 des services dans un emploi inférieur à la cat B.