Bonjour,
Je souhaite savoir si les autorisations d'abscences liées aux maraiges ( de l'agent , ou dans sa famille ) ont un caractère obligatoire. En effet pour le mariage de mon frère, le maire n'a pas voulu me donner les 2 jours figurant sur la grille du cdg. Cet fiche n'indiquerai que la maximum autorisé à donner, la décision lui appartenant de donner des jours ou non. Cet été je me marie je crains qu'il ne me donne mes 5 jours. Merci
Autorisations d'abscence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Autorisations d'abscence.
Le code du travail prévoit des autorisations d'absence pour évênements familliaux. (Texte de loi, article l 3142-1 et 3142-2) auxquelles peuvent s'ajouter des disposition plus avantageuses.
Le maire décide ou non d'améliorer ces dispositions (aprés avis du CTP); même si le CDG fait des propositions la collectivité n'est pas tenus de les accepter.
Le maire décide ou non d'améliorer ces dispositions (aprés avis du CTP); même si le CDG fait des propositions la collectivité n'est pas tenus de les accepter.
C'est une possibilité de l'autorité terr d'octroyer ou non des autorisations d'absence (évidemment ça doit être pareil pour tous les agents!) : http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Et après quelques recherches, il apparait que rien n'est prévu, au minima, pour le mariage d'un frère.
Pour le mariage du salarié c'est 4 jours.
Si le conseil n'a rien voté de plus avantageux pour les agents, ben c'est 4 jours! Il faut justifier ces congés.
Pour le mariage du salarié c'est 4 jours.
Si le conseil n'a rien voté de plus avantageux pour les agents, ben c'est 4 jours! Il faut justifier ces congés.
Merci certain diront fonctionnaire = privilégiés