Je vais essayer de résumer ma situation mais elle n'est pas simple: En mars, je quitte une collectivité locale par démission car j'étais contractuel depuis 3 ans et 3 mois, pour un poste dans une autre collectivité mais en stagiairisation car obtention du concours. Ce changement de poste conduit me femme titulaire à demander une disponibilité pour me suivre car changement de région. Aujourd'hui ma femme me quitte pour un collègue à elle et retourne dans sa collectivité d'origine. Je passe les détails, mais je vais me retrouver avec mon ex-femme à 500 km et nous souhaitons une garde partagée de notre fille. Je vais donc retourner dans notre région d'origine. Mais je souhaite y retourner au plus vite pour que ma fille se retrouve à proximité de ses deux parents donc bien que cherche du travail là-bas, je souhaite démissionner. Et je me pose donc la question, si je peux percevoir les allocations chômage?
Y-a-t'il un site internet traitant ce genre de problème? Car les sites portant sur la fonction publique territorial que j'ai pu trouver reste très superficiel sur le droit des salariés.
Merci pour vos réponses
Démission stagiaire : droit allocation chômage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Démission stagiaire : droit allocation chômage
Bonjour,
A ma connaissance, l'indemnisation chômage n'est pas due en cas de perte volontaire de son emploi, mais uniquement en cas de perte involontaire.
Il y a des cas précis de démission assimilé à une perte involontaire (salarié en danger, harcèlement, violence conjugale empêchant la victime de venir travailler etc...).
Je ne pense pas que votre situation y corresponde.
Au cas où, vous pouvez vous référer à cette circulaire : http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/2007circ18.pdf
Cordialement,
Stéphan.
A ma connaissance, l'indemnisation chômage n'est pas due en cas de perte volontaire de son emploi, mais uniquement en cas de perte involontaire.
Il y a des cas précis de démission assimilé à une perte involontaire (salarié en danger, harcèlement, violence conjugale empêchant la victime de venir travailler etc...).
Je ne pense pas que votre situation y corresponde.
Au cas où, vous pouvez vous référer à cette circulaire : http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/2007circ18.pdf
Cordialement,
Stéphan.