Bonjour
Suite à la mise en place des nouveaux seuils de passation, je vais être amené pour la 1ère fois à passer un MAPA. Avant toute chose, faut -il une délibération pour autoriser le lancement du MAPA?
Merci!
lancement MAPA
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: lancement MAPA
non, uniquement la délibération en fin de parcours pour autoriser la signature si pas de délib générale ....
Ca n'est donc pas obligatoire; OK, merci!
- marie la Lyonnaise
Bonjour
1er MAPA donc beaucoup d'achat en dessous de 20 000€, donc petite collectivité et dans les petites collectivités c'est pas toujours que le Maire à une délégation de signature du CM l'autorisant à signer les MAPA, mais si elle existe bien sans souci.
Cordialement
1er MAPA donc beaucoup d'achat en dessous de 20 000€, donc petite collectivité et dans les petites collectivités c'est pas toujours que le Maire à une délégation de signature du CM l'autorisant à signer les MAPA, mais si elle existe bien sans souci.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Je ne suis pas sure de comprendre Marie. Il a une délégation de signature pour les marchés inférieurs à 4000 €. Il s'agit d'un marché d'un montant plus important. Le Conseil devra donc l'autoriser en bout de course à signer le marché ou doit il l'autoriser dès le départ à lancer le marché?
en bout de course
à moins de relever le montant de la délib générale ....
à moins de relever le montant de la délib générale ....
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Oui comme l'indique Chafouin soit vous relever le niveau de la délégation, soit et bien au dessus de 4000€ vous êtes à l'identique d'une procédure formalisée, délibération du CM pour autoriser M. le Maire a engager le procédure.
Le plus raisonnable semble d'augmenter le seuil et de présenter au CM une nouvelle autorisation de délégation.....
Cordialement
Oui comme l'indique Chafouin soit vous relever le niveau de la délégation, soit et bien au dessus de 4000€ vous êtes à l'identique d'une procédure formalisée, délibération du CM pour autoriser M. le Maire a engager le procédure.
Le plus raisonnable semble d'augmenter le seuil et de présenter au CM une nouvelle autorisation de délégation.....
Cordialement
Marie