Agent ircantec et arrêt maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
phophie56

Agent ircantec et arrêt maladie

Message par phophie56 »

Je suis agent ircantec titulaire (20h/semaine), je dois subir une opération en début juinl et le chirurgien va me donner un arrêt maladie de 2 mois. Dois-je envoyer mon arrêt à la cpam car on m'a dit que je suis payé entièrement par ma collectivité pendant 3 mois. Quelles démarches dois-je faire car je connais pas grand chose et que je ne veux pas me fair avoir par le DRH.
Merci d'avance pour vos réponses .
Laracroft

Re: Agent ircantec et arrêt maladie

Message par Laracroft »

Bonjour,

Un agent IRCANTEC, en arrêt maladie, doit envoyer les 2 premiers volets de son arrêt maladie à la CPAM dont il dépend et le 3ème volet à son employeur, le tout dans les 48h qui suivent l'arrêt.

Pour ce qui concerne la paie, c'est autre chose: l'employeur va payer intégralement l'agent et demandera à la CPAM la subrogation pour récupérer les indemnités journalières dues par cette caisse. Il devra ensuite les réintégrer au salaire car il y a des charges à régulariser dessus mais c'est une opération blanche pour l'agent qui verra 2 lignes sur son bulletin de salaire: une qui ajoutera, l'autre qui enlèvera. Pour plus de renseignements si l'employeur n'est pas au courant (et beaucoup ne le savent pas) le service du personnel doit s'appuyer sur son CDG qui est là pour cela. Cette partie est plus difficile à comprendre et à expliquer; nous la pratiquons dans notre collectivité mais ce n'est pas moi qui fait la paie.

Donc si un forumeur peut expliquer cette histoire d'indemnités journalières à Phphie56, ce serait sympa. Merci

Cordialement,
Répondre