Nommée attachée territorial stagiaire au 01.11.2003 je suis titularisée depuis le 01.11.2004.
Pouvez vous m'expliquer la règle de calcul concernant l'ancienneté reprise sachant qu'au 01.10.2003 j'étais au 8ème échelon du grade de rédacteur.
A quel échelon d'attaché dois je être ?
Aucune ancienneté n'ayant été reprise.
Merci
titularisation attaché territorial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
D'une manière générale le fonctionnaire promu est classé :
- à l'indice égale ou immédiatement supérieur à celui dont il était doté dans son précédent grade ;
- avec conservation de l'ancienneté d'échelon dans la limite de l'ancienneté maximale exigée pour une promotion à l'échelon supérieur lorsque l'avantage qui résulte de la promotion est inférieur à celui qu'il aurait retiré d'un avancement d'échelon dans leur ancien grade. Toutefois , si le fonctionnaire avait atteint l'échelon le plus élevé de son précédent grade, il conserve l'ancienneté d'échelon dans les mêmes conditions et limites lorsque l'augmentation de traitement consécutive à sa promotion est inférieure à celle que lui avait procurée sa nomination à cet échelon.
- à l'indice égale ou immédiatement supérieur à celui dont il était doté dans son précédent grade ;
- avec conservation de l'ancienneté d'échelon dans la limite de l'ancienneté maximale exigée pour une promotion à l'échelon supérieur lorsque l'avantage qui résulte de la promotion est inférieur à celui qu'il aurait retiré d'un avancement d'échelon dans leur ancien grade. Toutefois , si le fonctionnaire avait atteint l'échelon le plus élevé de son précédent grade, il conserve l'ancienneté d'échelon dans les mêmes conditions et limites lorsque l'augmentation de traitement consécutive à sa promotion est inférieure à celle que lui avait procurée sa nomination à cet échelon.
le recalcul de carrière est compliqué, mais pas insurmontable.
Tu as des décrets que tu peux trouver sur internet... mais c'est pas clair pour tout le monde (moi, je n'ai pas tout compris pour mon recalcul en tant qu'ingénieur).
Demande à ton service RH de te donner le texte et de t'expliquer les calculs...
Tu as des décrets que tu peux trouver sur internet... mais c'est pas clair pour tout le monde (moi, je n'ai pas tout compris pour mon recalcul en tant qu'ingénieur).
Demande à ton service RH de te donner le texte et de t'expliquer les calculs...
oui et non...Laurent a écrit :[off]Vu la quantité de messages concernant le statut, je pense de plus en plus que les collègues qui passent ici ont besoin de plus d'infos que celles communiquées par les services RH...jerome57 a écrit :Demande à ton service RH
[/off]
mon message ne se voulait pas polémique (la phrase sortie de son contexte pourrait l'être)...
mais bien svt on oublie que le service RH peut donner des infos.