Grossesse et CDD ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
petitelouloute

Grossesse et CDD ???

Message par petitelouloute »

Bonjour,

Je suis contractuelle dans une collectivité territoriale. J'ai passé pour la première fois le concours d'adjoint, mais malheureusement je ne pense pas que ça soit pour cette fois çi.... J'attend le concours de rédacteur mais il n'est que fin de l'année prochaine! :(
Etant sur un poste permanent depuis le 1er janvier, je sais que si j'ai un concours je serais tout de suite titularisée.
Ma hièrarchie est très contente de mon travail et souhaite me garder. Etant novice dans le domaine de la Fonction Publique, je me pose pas mal de questions sur mon avenir en cas de non réussite aux concours, on m'a rassuré en me disant qu'il était préférable pour moi que je les passe mais que si ne jouerait pas si mes renouvellements de contrats. (Chose sur laquelle il n'y a pas de pb, j'ai eu une excellente notation à la fin de mon 1er contrat).
Bref .... je me pose la question suivante: que se passerait il si j'ai enceinte?? Même si je sais que ma hiérarchie souhaite me garder, est ce que je serais garder? Je suis sur un poste permanent mais je suis quand même en cdd!!!!

J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse ou me faire par de son expérience. Merci par avance.

PS: Dsl j'ai donné beaucoup de détails mais je viens du privé et j'avoues être un peu perdu dans le fonctionnement de la fonction publique!! échelon, grade, titularisation, etc. ;)
TENESSEE 57

Re: Grossesse et CDD ???

Message par TENESSEE 57 »

il est impossible de te répondre puisque la décision relèvera exclusivement de ta collectivité.
Que ta hiérarchie soit contente ou pas de toi, tu as un contrat à durée déterminée et la réglementation n'oblige en aucun cas le renouvellement de ce contrat. Il suffit que la collectivité trouve un titulaire pour ton poste et le problème est réglé !!! désolée !
cependant, toutes les collectivités n'agissent pas ainsi et renouvellent le contrat d'un agent enceinte ou en congé de maternité.
petitelouloute

Re: Grossesse et CDD ???

Message par petitelouloute »

Merci beaucoup de ta réponse.
Répondre