CLM et reprise travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
CLM et reprise travail
Bonjour
Je suis en CLM depuis le 31 Aout 2009 . J'ai un cancer, je n'ai pas encore terminé mes traitements. Mon ALD a été établie pour 1 an.
Mes questions :
-Que se passera t'il si je ne peux reprendre au 1er septembre ?
- Comment éventuellement reprendre à mi temps thérapeutique ?
- quelles démarches entreprendre ?
Pour info je suis ATSEM mes journées sont de 8h30 ou 9h30.
Je croyais avoir repris des forces mais quinze jours de vacances scolaires (j'ai 3 enfants) m'ont hélàs ramené à la réalité : à ce jour , impossible de reprendre même à mi temps.
J'aurai l'esprit plus serein , si jai quelques éléments de réponse .
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère avoir posté au bon endroit.
Je suis en CLM depuis le 31 Aout 2009 . J'ai un cancer, je n'ai pas encore terminé mes traitements. Mon ALD a été établie pour 1 an.
Mes questions :
-Que se passera t'il si je ne peux reprendre au 1er septembre ?
- Comment éventuellement reprendre à mi temps thérapeutique ?
- quelles démarches entreprendre ?
Pour info je suis ATSEM mes journées sont de 8h30 ou 9h30.
Je croyais avoir repris des forces mais quinze jours de vacances scolaires (j'ai 3 enfants) m'ont hélàs ramené à la réalité : à ce jour , impossible de reprendre même à mi temps.
J'aurai l'esprit plus serein , si jai quelques éléments de réponse .
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère avoir posté au bon endroit.
Modifié en dernier par Mady le mar. 20 avr. 2010 15:33, modifié 1 fois.
- TENESSEE 57
Re: ALD et reprise travail
bonjour,
ne t'inquiète pas, dans le cas d'un cancer, tu as droit à 3 ans de plein traitement et deux ans de demi-traitement, ce qui te laisse le temps de te soigner !
envoie à ton employeur vers la mi mai, un nouveau certificat de ton médecin (oncologue ou traitant) qui stipule que ton congé de longue durée doit être prolongé de six mois ou un an selon les besoins.
Les RH l'enverront au Comité Médical qui statuera sur la prolongation ;
tu auras ensuite si tu veux reprendre la possibilité de faire un mi-temps thérapeutique (tu seras payée à temps plein)
bon courage pour la suite de tes soins
ne t'inquiète pas, dans le cas d'un cancer, tu as droit à 3 ans de plein traitement et deux ans de demi-traitement, ce qui te laisse le temps de te soigner !
envoie à ton employeur vers la mi mai, un nouveau certificat de ton médecin (oncologue ou traitant) qui stipule que ton congé de longue durée doit être prolongé de six mois ou un an selon les besoins.
Les RH l'enverront au Comité Médical qui statuera sur la prolongation ;
tu auras ensuite si tu veux reprendre la possibilité de faire un mi-temps thérapeutique (tu seras payée à temps plein)
bon courage pour la suite de tes soins
Re: CLM et reprise travail
Merci de votre réponse cela me rassure.
Est ce qu'il y a une date limite pour présenter le certificat (exemple au plus tard 1 mois avant la reprise prévue) ? car je ne sais pas comment mon état va évoluer.
Est il possible d'avoir une adaptation de poste ? Faut il en faire la demande ? L'employeur a t il le droit de refuser cette demande ?
Est ce qu'il y a une date limite pour présenter le certificat (exemple au plus tard 1 mois avant la reprise prévue) ? car je ne sais pas comment mon état va évoluer.
Est il possible d'avoir une adaptation de poste ? Faut il en faire la demande ? L'employeur a t il le droit de refuser cette demande ?
- TENESSEE 57
fais ta demande environ trois mois avant la fin de ton congé, le comité médical a des délais très longs !!! concernant l'adaptation du poste, c'est le comité médical qui le préconisera si nécessaire, sachant qu'il s'agit toujours d'un avis. En cas de maladie grave, il est rare qu'une collectivité refuse.
Cependant, par expérience, l'aménagement d'un poste d'Atsem est difficile, la seule possibilité consistant à retirer le ménage du soir !
bon courage
Cependant, par expérience, l'aménagement d'un poste d'Atsem est difficile, la seule possibilité consistant à retirer le ménage du soir !
bon courage
Merci de tous ces renseignements.
-
Bonjour,
J'ai été dans votre cas cancer du sein donc 1 an de CLM et ensuite CLD de 3 ans plein traitement mais en fait, cela ne fait que 2 ans, car le clm du début en pris en compte pour le calcul.Bon courage et bonne continuation à vous.
J'ai été dans votre cas cancer du sein donc 1 an de CLM et ensuite CLD de 3 ans plein traitement mais en fait, cela ne fait que 2 ans, car le clm du début en pris en compte pour le calcul.Bon courage et bonne continuation à vous.

Bonjour bizoufette,
Merci de vos renseignements.
Merci de vos renseignements.
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai quelques questions.
J'avais suivi vos conseils et le medecin qui me suit avait établi un certificat stipulant que le congé devait être prolongé jusqu'au 31 Décembre 2010.
Mercredi j'ai vu le medecin expert qui lui préconise une prolongation de 3 mois du CLM et envisage une reprise au 1er Novembre à mi temps.
POur l'instant je suis encore très fatiguée et j'ai du mal à assurer chez moi. Il me dit que je suis jeune et que dans trois mois ça ira.
Aujourd'hui , j'ai reçu un courrier de ma collectivité. Il me joingne un dossier de mon assurance complément de salaire.
Est ce que cela veut dire que mon CLM ne sera pas transformé en CLD ? et que je vais être payée à 50 % par ma collectivité ?
P.S je ne sais pas quand mon dossier passera en comission.
Merci d'avance.
Je reviens vers vous car j'ai quelques questions.
J'avais suivi vos conseils et le medecin qui me suit avait établi un certificat stipulant que le congé devait être prolongé jusqu'au 31 Décembre 2010.
Mercredi j'ai vu le medecin expert qui lui préconise une prolongation de 3 mois du CLM et envisage une reprise au 1er Novembre à mi temps.
POur l'instant je suis encore très fatiguée et j'ai du mal à assurer chez moi. Il me dit que je suis jeune et que dans trois mois ça ira.
Aujourd'hui , j'ai reçu un courrier de ma collectivité. Il me joingne un dossier de mon assurance complément de salaire.
Est ce que cela veut dire que mon CLM ne sera pas transformé en CLD ? et que je vais être payée à 50 % par ma collectivité ?
P.S je ne sais pas quand mon dossier passera en comission.
Merci d'avance.