Marché à bon de commande avec lot géographique

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stephchilly

Marché à bon de commande avec lot géographique

Message par stephchilly »

Bonjour

Nous utilisons un marché à bons de commande avec 5 lot géographiques pour notre entretien et renovation de l'éclairage public.

Est-il possible de faire effectuer par l'entrepris du lotA des prestations sur lot B sans ecrit de refus de travailler de l'enteprise B. Cette derniere a deja accompli le minimum du marché.

Dans notre CCTP nous avons précisé cette possibilité.

Merci
chafouin

Re: Marché à bon de commande avec lot géographique

Message par chafouin »

à priori non
probable que vous n'ayez pas promis l'exclusivité à B mais le principe même c'est l'incertitude avec le titulaire donc moralement délicat
de plus A n'est pas titré sur cette zone ....
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

1 lot = 1 marché : à partir de ce postulat je ne vois pas comment c'est juridiquement possible.... #-o
C'est pour ca que pour certains types de marché il ne faut pas hésiter à aller vers le marché à BC multi-attributaires ou l'accord cadre (attention jurisprudence : il faut 3 attributaires).

Le titulaire s'engage, il faut le mettre en demeure, car seul le maxi atteint signe la fin d'un marché (absolument pas le mini)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

No soucy la fiche MINEFE pour les accords cadre stipule clairement :
Ce choix relève de l’appréciation de l’acheteur public, à condition toutefois qu’il ne soit pas inférieur à trois, sous réserve d’un nombre suffisant de candidats et d’offres.

http://www.minefe.gouv.fr/directions_se ... cadres.pdf

Forcement l'idéal est pas toujours là même s'il faut s'interroger sur le manque de réponse :
le support de publicité est-il adéquate ?, l'accord cadre est il trop (pas assez )précis, l'allotissement est il pertinent.....MAPA BC : les documents sont ils trop nombreux ? .....

Cordialement

Et pour la question du PS qui est à présent : combien de temps va-t'il falloir trembler pour voir au moins deux buts Lyonnais dans les cages Madrilène.....déjà que mes amis Marseillais (futur Champion de france) me chambre sec.... :oops: j'avoue que je crains fortement pour ma messagerie en cas d'échec :lol: :mrgreen:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre