Points indiciaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fredcftc1

Points indiciaires

Message par fredcftc1 »

Bonjour à tous,
Je suis employé dans une communauté de commune et je viens de mettre en place un syndicat dans la collectivité.
En me penchant un peu sur les points indiciaires j'ai pus m'apercevoir de quelque chose concernant ces grilles.
Le taux du point est actuellement à 4,53€ environ Brut.
Soit pour un adjoint technique territorial de 2émé classe 1ére échelon indice 297 = 1345.32€
En revanche se calcul n'est plus bon du tout lorsque l'on monte dans les échelons.
Soit pour un adjoint technique territorial de 2émé classe au 11émé échelon indice 388 il devrait toucher 388 x 4.53= 1757,64€
En revanche sur les grilles il ne touche que 1635,58€.
Je pense qu'il doit y avoir une explication mais je ne sais pas quoi.
Si quelqu'un à une réponse,merci de me le faire savoir.
A bientôt. :D
phophie56

Re: Points indiciaires

Message par phophie56 »

la valeur du point d'indice au 01/10/2009 est de 5528.71 soit 4.60072583 le point d'indice. Je pense que vous n'avez pas prise en compte les dérenières valorisation s(+0.3 au 1er octobre 2009 et +0.5.% au 01/07/2009).
En espérant t'avoir répondu,
a+
fredcftc1

Message par fredcftc1 »

Effectivement d'où le ratrapage de 2009 sur nos salaires.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je multiplie mon point brut avec mes points je ne trouve pas le bon résultat!!!
je m'explique je suis adjoint territorial de 2eme classe au 4émé échelon.
Indice brut de 303.
La logique voudrait que je multiplie ces points par 4.60 afin de connaitre le salaire indiciaires brut.
Alors que je ne touche que 1359.14€ brut indiciaires.
Normalement ca devrait faire 303 x 4,60 = 1393,80€ de salaire brut indiciaires .
C'est ça sur toutes les filières.
voir le lien suivant http://www.intercocfdt.com/modules/news ... rytopic=20
J'aimerais bien comprendre.
Mais merci pour ta réponse quand même.
A bientôt.
Cltck

Message par Cltck »

Bonjour fredcftc1,

En lisant votre post, j'aimerais préciser une petite chose.

Pour calculer le traitement de base indiciaire (ou "salaire indiciaire brut" comme vous l'appelez), il faut prendre l'indice majoré, et non le brut (je ne sais plus trop à quoi il sert celui-là, mais il nous embête plus qu'autre chose parfois^^).

Après, tout dépend des arrondis, mais vous devriez retrouver vos petits.

Bon courage.
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

l'indice brut est l'indice de classement qui nous sert en gestion des carrières. Effectivement en gestion de la paye, nous utilisons l'indice majoré. Donc pour un adjoint administratif de 2e classe (soit l'échelle 3) au 4e échelon, IB=303 et IM=295 pour un temps complet soit 295 X 4.6072 = 1359.14 €.
Esméralda
fredcftc1

Message par fredcftc1 »

D'accord merci à tous pour ces infos
A bientôt.
Répondre