6 mois de stage, refus titularisation et enceinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mamiss

6 mois de stage, refus titularisation et enceinte

Message par mamiss »

Bonjour,

J'ai intégré mon poste le 1 juin 2009 en tant que contractuelle, et était mise en stage au 1 octobre 2009.
Ce poste a été crée, et prend en compte une partie travail dans un laboratoire et une partie traitement avec des industrielles.
Mon profil et mon cursus scolaire, ont fait de moi une technicienne de laboratoire qui connait son travail, mais je découvre encore cette partie avec les industrielles.

Debut novembre j'ai appris ma grossesse, que j'ai déclaré a ma collectivité mis Janvier 2010, dès que j'ai eu les documents du médecin.

Fin janvier 2010, premier entretient, pour la notation. Et là on m'annonce que des efforts sont à faire sur l'avancement de mon travail, et sur mon comportement ( trop d'utilisation du portable)

J'ai donc fait, a mon avis ce que l'on ma demander, je me suis plus investi dans mon poste, dont je découvre encore les objectifs,

Aujourd'hui le 1 avril 2010, j'arrive a pile poil 6 mois de stage, et nouveau rendez-vous avec mes supérieurs pour faire un point.
Et là ma responsable me dit que malgré mes efforts qu'on ne peu dénigré, je ne correspond pas au poste, et que mon travail fournit n'est pas assez important. Que je doit manquer de motivation ( même si je fait tout pour prouver le contraire), et que elle ne se voit pas travailler ces prochaines années avec moi. Donc qu'elle s'oppose a ma titularisation qui devait être prévue pour le 1 octobre 2010. Donc un avis défavorable.

Son supérieur, n'a su m'expliquer on devenir hormis que mon dossier allez passer devant la CAP, et qu'il était possible que mon stage s'arrête prochainement.

Je doit partir en congé de maternité début juin 2010, et la CAP ne se réunira pas avant, comment faire pour défendre mon cas?? Quel est mon avenir?? Comment prouver ma motivation et pourvoir avoir cette titularisation??

J'espère pouvoir avoir des réponses, car je m'inquiète beaucoup pour mon avenir professionnel, a savoir que je suis seule a survenir aux besoins de mon enfant a naître.

merci d'avance
mamiss

Re: 6 mois de stage, refus titularisation et enceinte

Message par mamiss »

svp
Stagiaireensursis

Re: 6 mois de stage, refus titularisation et enceinte

Message par Stagiaireensursis »

Bonjour,
Il faut vous rapprocher sans délai des représentants du personnel et les informer de cette situation, ils sont là pour vous défendre. Le refus de titularisation doit reposer sur des faits précis, il faut demander à la DRH la communication de votre dossier et voir si vous faites l'objet de rapports négatifs. Demandez la photocopie de tous les documents qui vous semblent importants, surtout pour votre défense : notations, appréciations, etc...
Voir avec vos représentants si le stage n'est pas prorogé par rapport à votre grossesse.
Bon courage !
Répondre