Tableaux de bords

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Rb-amvs
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 10:08

Tableaux de bords

Message par Rb-amvs »

Bonjour.
Mon sujet ayant apparement été supprimé (?), je le poste à nouveau.
Je suis actuellement en stage dans une communauté d'agglomération, et je dois mettre en place des tableaux de bords au niveau des différents services (habitats, environnement, RH, ...). J'aurais aimé savoir comment m'y prendre et quels indicateurs choisir. De plus, comment dois-je m'organiser selon vous pour faire ces tableaux, sachant qu'ils devront être mis à jour une fois mon stage finis. Dois-je demander à chaque service de mettre à jour le tableau, chaque services doit-il avoir son propre tableau de bord?

Je comptais essayer de la manière suivante:
1)Rencontrer la direction générale et cerner leurs attentes (ils veulent un suivi complet des services et un comparatif avec les années précédentes).
2)Rencontrer les directions opérationnelles, et choisir avec eux des indicateurs.
Que pensez vous de cette procédure?

Je souhaite également savoir quels sont les indicateurs types pour un reporting financier. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par France le jeu. 8 avr. 2010 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Sujet posté en double
Verrouillé