avancement d'echelon et notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 936
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

avancement d'echelon et notation

Message par jkz1 »

Quelle est svp la marche a suivre en ce qui concerne les avancements et notations? Il y a des avacemens mini, maxi, normaux. Lequel prendre en compte?
Est ce que l'avancement est spécifié automatiquement par notre centre de gestion?
Ex : un agent change d'echelon le mois prochain, vais je automatiquement etre averti par le CDG ou au contraire est ce que c'est moi qui doit les avertir?
Merci.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 8 avr. 2010 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect !
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: avancement d'echelon et notation

Message par Ester77 »

Bonjour,

Des collègues super calés :wink: vont venir te secourir, mais je sais que c'est lors de la notation que la décision mini-maxi est prise.

L'avancement est défini par des grilles indiciaires, soit au minimum soit au maximum
exemple : il faut 1 ans et 6 mois au mini et 3 ans au maxi.

Donc en fonction du grade de l'agent concerné et de sa grille de référence et de son arrêté de nomination (ancienneté comprise) tu peux aisément anticiper et prévoir si un passage mini ou maxi est à envisager sur l'année à venir (soit 2010 pour les notations 2009).
Si le mini n'est pas accordé par l'entretien annuel de notation, alors tu sauras automatiquement que cet agent passera au maxi à telle date.

Le tableau des avancements validé te permet, ensuite, de maintenir une veille sur l'année afin de prendre les arrêtés correspondant aux dates d'échéance. Tu peux même - si c'est plus facile pour toi - les rédiger et les faire signer tous en même temps puisque un article de l'arrêté nominatif précise pour chacun la date de prise d'effet de l'arrêté.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: avancement d'echelon et notation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben votre post devrait être en RH, le webmaestro va interviendez pour régulariser (oui le webmaestro interviende :mrgreen: )

Effectivement cara Ester a tout dit. J'ajouterai que juridiquement la règle c'est le maxi (et oui) et le mini existe pour "récompenser" l'agent.
Mais dans les faits le système a été dévoyé, le mini est la règle et le maxi peut parfois (souvent) ressembler à une sanction.

Le CDG émet la liste des agents éligibles et le Pouvoir décisionnaire décide : ce n'est pas après mais avant que vous êtes destinataire de cette liste : vous devez donc avoir une liste pour 2010 dans vos dossiers avec les noms des agents et la décision prise par votre collectivité.

Cordialement

off) : allora cara ester, e arrivata nel bello paese della bourgogne ? tanti amici. la bionda Maria (off
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le ven. 9 avr. 2010 19:12, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: avancement d'echelon et notation

Message par Ester77 »

message off ---- message off ---- message off ---- interviendation maestrodienne inutile --- ne fait que passer off ---- stop
Cara Maria.... aie aie aie no possibile di trovare il lavoro ! cerco encora è encora [-o< Troppo qualificata... troppo o non abbastanza specialista... pfff è ne passo.... :(
Répondre