Tableaux de bords

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rb-amvs

Tableaux de bords

Message par Rb-amvs »

Bonjour.
Je suis actuellement en stage dans une communauté d'agglomération, et mon objectif et de mettre en place des tableaux de bords pour la direction.
Ce tableau concerne différents services (assainissement, MOP et environnement notemment). J'aurais aimé avoir quelques conseils ou éventuellement une procédure susceptible de m'aider dans la réalisation de cette mission. Si vous avez des exemples, voir des indicateurs à me proposer, je suis également preneur.

Je comptais tout d'abord rencontrer la direction afin de cerner leurs attentes, leurs objectifs, ainsi que les points d'interventions, afin de rencontrer ensuite les différents services et de discuter de ces objectifs et de choisir ensemble les meilleurs indicateurs possibles. Que pensez-vous de cette démarche?

Je souhaiterai également savoir quels types d'indicateurs mettre dans un reporting financier, étant relativement novice dans le domaine de la finance.
Répondre