Bonjour,
Etant adjoint technique de 2ème classe ( Stagiaire en janvier 2007 et titularisé Janvier 2008) et ayant été admis à l'examen professionel d'adjoint technique de 1ère classe Session 2009, je me demande si des démarches sont à envisager pour garder en vigueur la validité de mon examen.
En effet, ma reussite au concours datant de mi-novembre 2009, mais ne pouvant être nommé en 2010 pour faute d'échelon (je suis échelon 3 et il faut le 4ème pour pour pouvoir prétendre à être nommé), mon employeur m'a adressé une lettre me disant que ma "demande d'avancement sera examinée au titre de l'année 2011" sans précisions supplémentaires.
Mais je me demande si il n' y aurait pas pas une demande à formuler à la fin de la premiere année de reussite pour garder sa validité.
A ce sujet, j'ai beaucoup de mal à différencier les notions de "Tableau d'avancement" et de "Liste d'aptitude". Sont-ce des termes désignant la meme chose, ou a contrario des notions bien distinctes?.
Selon ma RH, mon examen serait acquis à vie, ce dont je doute vu les renseignements, bien que flous, que j'ai pu obtenir sur le net.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
François.
Validité examen adj. tech 1ère classe?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Validité examen adj. tech 1ère classe?
Bonjour, pas d'inquiétude à avoir! Si c'est un examen professionnel que vous avez passé, il est valable à vie; mais il faut pour être nommé, que la collectivité vous propose en promotion interne, et que la CAP statue! Si c'est un concours, il faut renouveler l'inscription sur liste d'aptitude tous les ans auprès du CDG, mais 3 ans maximum; après s'il n'y a pas eu nomination, c'est perdu!
Au plaisir,
Au plaisir,