Bonsoir,
Je voudrais savoir si vous connaissez les possibilités de prendre un poste dans la fonction publique d'état ou hospitaliere étant actuellement fonctionnaire territorial catégorie B ?
Si oui, comment faire... certains postes sont publiés catégorie B puis-je postuler ?
Merci.
TERRITORIAL --> ETAT ou HOSPITALIERE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: TERRITORIAL --> ETAT ou HOSPITALIERE
Bonjour Missaude
Sujet abordé dans le forum : zone recherche "mobilité"
Réponse ici (avec le site emploi FPE) :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... %A9#p36197
Dans l'absolu c'est possible grace à la Loi sur la mobilité, si votre grade existe dans la FPE et la FPH c'est un plus (un frein au moins), mais ne soyons pas dupe cete Loi a été faite pour l'autre sens, L'Etat dégraisse sa masse salariale, pour la FPH la nouvelle carte hospitalière va laisser de nombreux agents dans une grande difficulté : le but est donc de favoriser les passerelles pour que ces agents viennent à la FPT. Idem pour la réforme à venir des cadre B, le but est d'harmoniser pour favoriser la passerelle. Le fait que la FPT puisse bénéficier de cette Loi est un dommage collatéral, une possibilité juridique qui en fait ne permettra guère d'être appliquée dans les faits....
Nénamoins sur le principe de "qui ne tente rien n'a rien" il faut donc tenter
Bonne chance.
Cordialement
Sujet abordé dans le forum : zone recherche "mobilité"
Réponse ici (avec le site emploi FPE) :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... %A9#p36197
Dans l'absolu c'est possible grace à la Loi sur la mobilité, si votre grade existe dans la FPE et la FPH c'est un plus (un frein au moins), mais ne soyons pas dupe cete Loi a été faite pour l'autre sens, L'Etat dégraisse sa masse salariale, pour la FPH la nouvelle carte hospitalière va laisser de nombreux agents dans une grande difficulté : le but est donc de favoriser les passerelles pour que ces agents viennent à la FPT. Idem pour la réforme à venir des cadre B, le but est d'harmoniser pour favoriser la passerelle. Le fait que la FPT puisse bénéficier de cette Loi est un dommage collatéral, une possibilité juridique qui en fait ne permettra guère d'être appliquée dans les faits....
Nénamoins sur le principe de "qui ne tente rien n'a rien" il faut donc tenter

Bonne chance.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur