Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide et vos conseils sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis confronté à une série de marchés passés depuis des années, pour la maintenance des matériels et machines, marchés uniques comprenant à la fois la maintenance préventive avec fixation d'un forfait et la maintenance curative avec un prix de l'heure et les frais de déplacements. Le prix des pièces de rechange était occulté étant donné que par principe, selon ce qui m'a été justifié, on ne les connaissait qu'une fois que la panne était diagnostiquée.
De ce fait, depuis des années, le Tésorier acceptait de procéder au paiement des factures basées sur ces marchés et les factures concernant les pièces étaient payées hors marché.
Or dernièrement, en raison du coût très important des pièces détachées nécessaires à la réparation d'une machine, celui-ci a refusé le paiement et a remis en cause l'ensemble des marchés de maintenance bâti sur le même modèle.
Certes, il aurait fallu faire un marché à bons de commande...
Je découvre le problème, les factures ne sont plus honorées depuis 3 mois, les titulaires des marchés vont bientôt se manifester et certains marchés sont en cours...
Auriez-vous une solution?
Merci de votre réponse.
Mauvais choix du type de marché maintenance
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mauvais choix du type de marché maintenance
à part rencontrer la trésorerie pour voir ce qu'ils accepteraient comme porte de sortie de l'impasse ....