Bonjour,
je reviens vers vous ,car j'ai un petit problème de compréhension concernant mes congés.
Voila,je travail en piscine et nos horaires sont étalés sur 6 jours (du lundi au samedi 12h00) et reprise le lundi suivant a 8h30.mes droits a congés sont:
-25 jours +2 jours hors période+2 jours anciens jours fériés+2 jours droits a l'ancienneté=31 jours
Ma question , quand je prends mes vacances combien de jours dois-je poser?
En sachant que mes collègues qui ont les même droits mais qui travaillent 5j/7j, posent 5 jours /semaine de vacances .
Merci de vos réponses.
Congés payés???????
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congés payés???????
Pour 6 jours de travail, normalement, ça fait 6x5=30 jours auxquels tu rajoutes les autres (2+2+2), et là tu poses 6 jours pour la semaine.
Tout fonctionnaire territorial en activité a droit, pour une année de service accompli du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel d'une durée égale à cinq fois ses obligations hebdomadaires de service.
Cette durée est appréciée en nombre de jours effectivement ouvrés, soit les jours de la semaine qui sont travaillés.
Décret no 85-1250 du 26 novembre 1985 relatif aux congés annuels des fonctionnaires territoriaux.
Tout fonctionnaire territorial en activité a droit, pour une année de service accompli du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel d'une durée égale à cinq fois ses obligations hebdomadaires de service.
Cette durée est appréciée en nombre de jours effectivement ouvrés, soit les jours de la semaine qui sont travaillés.
Décret no 85-1250 du 26 novembre 1985 relatif aux congés annuels des fonctionnaires territoriaux.
Merci pour cette réponse ,mais j'ai du mal a comprendre clairement.peux tu me donner un exemple (si je prends une semaine ,combien de jours dois-je poser )
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Bonjour,
Cordialement,
Si tu travailles du lundi au samedi, tu poseras 6jours de congés annuels.bazekefro a écrit :Pour 6 jours de travail, normalement, ça fait 6x5=30 jours auxquels tu rajoutes les autres (2+2+2), et là tu poses 6 jours pour la semaine.
Cordialement,
C'est ça.
Tu poses 6 jours pour avoir une semaine mais à condition que ta durée totale de congé soit calculée elle aussi sur 6 jours de travail hebdo (donc pour toi, si je comprends bien 36 jours par an). Sinon, tu te fais voler.
Tu poses 6 jours pour avoir une semaine mais à condition que ta durée totale de congé soit calculée elle aussi sur 6 jours de travail hebdo (donc pour toi, si je comprends bien 36 jours par an). Sinon, tu te fais voler.