remplacement d'une collègue en même temps que mon poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
environnement54

remplacement d'une collègue en même temps que mon poste

Message par environnement54 »

Bonjour!
Je me permets d'écrire ce post car j'ai du mal à m'organiser.
Ma collègue qui gère seule le service culture est en arrêt maladie depuis un mois, l'arrêt va sûrement être prolongé.
Mon DGS m'a demandé d'assurer les affaires urgentes à raison d'un jour par semaine sous requête de l'adjointe.
Je m'aperçois que cela est difficilement gérable car les différentes manifestations commencent, que j'ai du mal à me retrouver dans les dossiers de ma collègue, que je dois en plus gérer les demandes de matériel des autres communes et des associations depuis hier et qu'à cela s'ajoute que j'ai moi-même mon travail, je suis dans le service urbanisme et environnement et que je me retrouve sollicitée en permanence pour la culture.
Avez-vous des conseils à me donner?
Est-ce que je peux demander une augmentation?
Merci!
CHOCHA

Re: remplacement d'une collègue en même temps que mon poste

Message par CHOCHA »

J'ai vécu la même situation! Et j'en garde un mauvais souvenirs et de mauvaises relations avec mon employeur depuis ce temps-là!
J'ai remplacé pendant 1 an ma collègue du social et j'ai effectué en même temps mes tâches de mon temps complet (qui était déjà assez complet!).
Il y a 2 choses distinctes dans tes revendications:
Tout d'abord, tu affirmes que tu n'arrives pas trop à suivre car trop de boulot pour 1 seul homme #-o
Ensuite, tu souhaites savoir si tu peux demander une augmentation.
Ce n'est pas l'augmentation qui va gérer tes problèmes, mais cela fait toujours du bien :mrgreen: On se sent reconnu et remercié pour le travail fourni :D
En fait, tu devrais faire part tes problèmes de répartition de travail à ton supérieur: lui faire comprendre que traiter seulement les choses urgentes de ta collègue, ça représente beaucoup de travail, considérant en plus que la saison commence à battre son plein...que tu es d'autre part beaucoup sollicité sur ton poste urbanisme etc..voir s'il ne peux pas faire exécuter certaines de tes tâches à des collègues (mais bonjour l'ambiance :? ), revoir les fiches de poste des services pour mieux lisser le sucroît de travail...mais ça dépend vraiment de l'ambiance qui règne dans les services et surtout de l'entente avec la hiérarchie :? Souvent, quand on récupère ce genre de cadeau empoisonné, les supérieurs n'ont pas beaucoup de considération pour les agents :twisted:
Quant à l'augmentation, pour ma part, je l'avais demandée. J'ai quasiment rien eu mais ça marche pour d'autres!
Qui tente rien n'a rien!
En tout cas, bon courage à toi et j'espère que ta collègue reprendra vite ses fonctions! [-o<
Antoine62460

Re: remplacement d'une collègue en même temps que mon poste

Message par Antoine62460 »

Bonjour,

Je comprends très bien ce que tu vis car moi aussi je viens de remplacer pendant un mois 2 personnes en arrêt au service RH. En plus de la gestion de la paie, j'ai eu toute la gestion de carrière et toute la formation. Je redoute le 14 avril car ma collègue de la formation part en congé maternité donc me revoilà seul. Il est question de recruter mais les entretiens commencent le 19 avril et il y a 90% de chance que ce soit un non titulaire donc pas question d'une mutation. Il va en plus falloir que je forme une personne. Je viens de profiter de ma dernière semaine de CP avant 6 mois :(
Bon courage et en parrallèle je remercie tout ceux du forum pour leur aide dans les missions qui me sont confiées dont j'ignore la majeure partie.

Antoine
Répondre