Une lettre de motivation doit-elle est manuscrite ou non ?
Du temps où j'étais encore étudiante, elle devait être manuscrite, mais cela remonte à quelques années. Est-ce que cela a changé ?
Merci
Pamplemousserose
lettre de motivation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: lettre de motivation
Maintenant, avec internet, deplus en plus de lettre de motivation arrive par ce biais (donc non manuscrite). Les employeurs commencent à se faire à ce mode de transmission; certains candidats, lorsque l'annonce précise "lettre de motivation manuscrite" envoie, également et en plus, la lettre par courrier. Si l'annonce précise "lettre manuscrite", il vaut mieux se plier à cette exigence en soignant son écriture et en respectant les normes (certains employeurs en sont encore à la graphologie pour certains postes). Cependant, lorsque rien n'est précisé, on voit de plus en plus de lettre non manuscrite. Dans ce cas, l'orthographe la clarté, le style etc.... comptent énormément.
Tout ceci n'est bien sûr que mon avis et, dans ce domaine, Dieu sait ce que les avis peuvent diverger!!!!
Cordialement,
Tout ceci n'est bien sûr que mon avis et, dans ce domaine, Dieu sait ce que les avis peuvent diverger!!!!
Cordialement,
-
Re: lettre de motivation
merci pour tes infos. Vous avez certainement raison.
Nathalie
Nathalie