Mention ACTE DE NOTORIETE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mairie

Mention ACTE DE NOTORIETE

Message par mairie »

Je dois porter une mention d'acte de notoriété sur une transcription de décés
La question que je me pose est-ce que je dois l'enregistrer également sur l'acte de décés de la personne
cath 59

Re: Mention ACTE DE NOTORIETE

Message par cath 59 »

si vous avez une transcription de décès vous ne pouvez pas avoir l'acte de décès c'est une autre commune puisque la transcription ne se fait qu'a la commune de domicile du défunt
marieanne

Message par marieanne »

"ON ne décéde pas toujours dans sa commune" pour mon cas j'ai énormément de transcription de décés pour des personnes nées dans notre commune
Anne-Anne

Message par Anne-Anne »

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais il me semble que ce que voulait dire cath59, c'est que pour une même commune, il ne peut pas y avoir un acte de décès et une transcription (c'est l'un ou l'autre).
Du coup, on ne comprend pas bien le sens de la question de départ. La mention d'acte de notoriété est à apposer sur le registre pour ce qui vous concerne (acte ou transcription).
J'espère avoir été claire.
Sinon, merci à "mairie" de préciser sa question pour que l'on puisse y répondre (ou essayer).
Anne.
cath 59

Message par cath 59 »

merci anne anne c'est bien ce que j'ai voulu dire c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 où alors il y a une erreur :lol:
Répondre