arret de maladi et congè
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
arret de maladi et congè
bonjour je suis agent social territorial titulaire suite a l'operation du canal carpien le 3novenbre 2009 j'ai eu des petits soucis a la main .j'ai repris le4 janvier2010 et le 5 janvier le medecin du travail m'a reconnu inapte a la reprise. donc suis encore en arret. je reprend le travail le 22 mars en sachant que j'avais posè la semaine du 28 mars a debut avril en congè depuis fin d'annèe 2009 .la je viens d'aprendre qu'elle refuse .pretexte: depuis novembre je me repose. que puis je faire? merci
Modifié en dernier par webmestre le lun. 15 mars 2010 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
Re: arret de maladi et congè
bonjour un petit bout de réponse ici
Congés de maladie et congés annuels :
Les congés de maladie sont considérés comme service accompli pour le droit à congés annuels.
Il appartient à l'autorité territoriale de fixer la date du congé annuel compte tenu des nécessités de service. Si le congé de maladie se prolonge au-delà du 31 décembre de l'année en cours, l'agent ne peut prétendre, en principe, à bénéficier de son congé annuel au titre de ladite année sauf autorisation exceptionnelle donnée par l'autorité territoriale.
le lien du texte complet ici
et plus particulièrement la page 23
http://www.cdg14.fr/autres/242_congesdemaladie.pdf
kanac
(sinon reste en maladie)
Congés de maladie et congés annuels :
Les congés de maladie sont considérés comme service accompli pour le droit à congés annuels.
Il appartient à l'autorité territoriale de fixer la date du congé annuel compte tenu des nécessités de service. Si le congé de maladie se prolonge au-delà du 31 décembre de l'année en cours, l'agent ne peut prétendre, en principe, à bénéficier de son congé annuel au titre de ladite année sauf autorisation exceptionnelle donnée par l'autorité territoriale.
le lien du texte complet ici
et plus particulièrement la page 23
http://www.cdg14.fr/autres/242_congesdemaladie.pdf
kanac
(sinon reste en maladie)
-
bonjour et merci pour les reponses . je savais que la maladie etait considerèe comme du temps de travail je suis allèe voir un deleguè du personnel .en attendant la directrice ne voulait rien entendre .pour le bien du service elle trouvait que c t abuser de reprendre 1 semaine et partir en congè.congè qu'elle nous a demandè de poser en previsionel depuis octobre 2009 .en le tournant d'une autre façon j'ai rèussi a avoir ma semaine .je suis auxiliaire de vie dans le ccas de ma ville merci et bonne continuation
c'est juste que certain de vos collègues ont peu être lésé par votre absence ,certes inévitable, et donc repartir en congés bien que cela soit légale ,peut soulever des interrogations.
-
bonjour , personne ne dvait etre laissè pour compte car les plannings etaient prevus jusqu'a la fin du mois, et mes conges posès depuis fin octobre 2009. de plus n'ayant pas d'enfant en bas age; je ne peux prendre pendant les vacances scolaire, qui arrive debut avril chez nous . je pense qu'elle avait pas envie c tout .mais bon elle me les a accordè donc c que ça gènè en rien merci quand meme
-
bonjour j'ai un petit probleme a soumettre... voila suite toujours a mon operation du canal carpien, j'ai voulu reprendre une semaine puis apres congès et donc j'ai repris mardi avec un arret pour 1 mi temps therapeutique .je ne sais pas comment ça se passe , et donc au bureau ils m'ont revoyè chez mon docteur pour un arret total
car parait il , il faut 6 mois de maladie pour y avoir droit .je suis auxiliaire de vie et je n'arrive pas a assumer la totalitè de mes heures .donc a nouveau en arret. si quelq'un peu me repondre ça m'arrangerai merci
meme motivèe ils preferent que je reste chez moi 

bonjour et oui ce n'est pas ton docteur qui donne le mi temps thérapeutique , c'est le comité médical .
-