2eme emploi en tant que musicien pour des concerts

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
easydragster

2eme emploi en tant que musicien pour des concerts

Message par easydragster »

Bonjour,
je suis actuellement adjoint technique 1ere classe titulaire dans une mairie
je viens d'integrer un groupe de musique et des concerts sont prevus et par la suite pourraient etre accompagnés de contrats et salaire
Puis je exercer une activité artistique rémunérée et si oui suis je limité en heures ou salaire?
merci d'avance pour vos réponses
Cleanette

Re: 2eme emploi en tant que musicien pour des concerts

Message par Cleanette »

je crois que cela dépend de ta collectivité. Normalement, le cumul d'emploi et de salaires n'est pas autorisé, mais je crois qu'il ne faut pas que cela excede le nombre d'heures que tu travailles dans ta collectivité. Dans la mienne, certains peuvent exercer une autre activité à côté (ex enseignement en fac). Seule la DRH pourra te dire ce qu'il en est exactement.
stich59

Message par stich59 »

Il faut voir si ça ne rentre pas dans la catégorie "oeuvre de l'esprit" dans ce cas là pas besoin d'autorisation de l'employeur http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
easydragster

Donc si je comprends bien un concert est une oeuvre de l'esprit donc j'ai le droit de le faire
je me trompe?
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

L'oeuvre de l'esprit, ne concernerait-elle pas plutôt les droits d'auteur ?
easydragster

bonne question, je nage un peu là
personne n'est dans le meme cas que moi?
je suis le seul musicien de la fpt?
nan sans blague
tout le monde a une ame d'artiste
HELP HELP HELP
coquelicot76

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Je serais vous ( et je vous le conseille), je ferais une demande d'autorisation d'activités accessoires ( car vous risquez d'avoir une sanction disciplinaire !.. dommageable pour votre carrière d'adjoint technique !)
Cependant, sachez que les concerts n’étant pas expressément visés à l’article L. 112-2 du code de la propriété intellectuelle, leur réalisation est soumise à autorisation.
1- Concert au profit d’une administration
Se produire en concert pour une administration (de l’Etat, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement
public hospitalier) ne pose pas de difficulté car cette production artistique relève, sans aucun doute, d’une
« activité d’intérêt général » entrant dans le cadre de l’exercice d’une activité accessoire publique faisant
partie des dérogations susceptibles d’être octroyées aux agents publics.
2 - Concert au profit d’une personne privée à but non lucratif
Un concert pour ce type d’employeur (association loi 1901 non assujettie à la TVA, par exemple) est aussi
"autorisable" car faisant partie des dérogations posées par le décret du 2 mai 2007. A notre sens, il en va de
même pour les associations loi 1901 poursuivant assujettie à la TVA ainsi que les EPIC, tel que l’Opéra de
Paris.
3 -Concert au profit d’une personne privée à but lucratifAussi étonnant que cela soit, un concert pour ce type d’employeur (société commerciale, comité d’entreprise, clinique hospitalière privée, n’est pas possible car ne faisant pas partie des oeuvres de l’esprit listées à l’article L. 112-2 du code de la propriété intellectuelle.

En espérant que votre cas concerne les points 1 et 2... a vous de voir... bonne chance !
Laurent

Message par Laurent »

easydragster a écrit :je suis le seul musicien de la fpt?
De mémoire, il y en au moins un :
viewtopic.php?p=7643#p7643
Répondre