besoin de conseil

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angienicolas

besoin de conseil

Message par angienicolas »

Je viens d'être stagiairisée sur un poste d'adjoint technique.
Je voulais savoir si je pouvais postuler à des offres dans la catégorie C car je suis retenue pour un recrutement sur un poste d'adjoint administratif.
Je sais pas en fait quand j'aurais l'entretien si faut que je dise que je suis stagiaire de la FPT.
S'il faut que j'en parle à ma chef...
Est-ce que je vais devoir démissionner ou est-ce qu'il existe autre solution?
Je suis un peu perdue...
Merci.
marie la Lyonnaise

Re: besoin de conseil

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Angie,

Le sujet a déjà été abordé dans le forum mais je vais développer à nouveau :mrgreen:
Vous n'indiquez pas l'essentiel : adjoint 2ème classe ou 1ère classe

Adjoint 2ème classe : vous avez de la chance car c'est de plus en plus dur d'être recruté sur ce grade, attention pas de concours, stagiaire = rien dans les mains. Il est fortement déconseillé de changer en cours de route, sur la bonne vieille base "mieux vaut tenir que courir", il faut attendre d'être titularisé car vous n'êtes pas fonctionnaire. Le stage est à recommencer entièrement. De plus, même si vous n'avez effectué que quelques mois, votre ancienne collectivité est en droit de demander une compensation financière. Nous pourrions même souligner que déontologiquement c'est pas très sympa de lacher une collectivité qui vous a donné votre chance....et si ca ne fonctionne pas et que vous n'êtes pas titularisé : rien dans les mains.
Je suis pas certaine d'ailleurs que votre futur employeur soit très receptif à un agent qui à peine stagiairisé cherche à partir (sauf soucis familaux justifiant une mobilité géographique)

Adjoint 1ère classe : vous avez le concours ou vous avez bénéficié en exclu du retour de la promotion interne au choix : même combat, stage à recommencer, possibilité de demande financière, par contre si vous venez à ne pas être titularisé et bien il reste le bénéfice du concours (penser à se réinscrire sur la liste d'aptitude) et dans le cas de la promo interne, vous conserver votre grade de 2ème classe et idem il faut demander à proroger votre nom sur la liste d'aptitude.

Pour conclure, il est de mon devoir d'ancienne de la RH de vous déconseiller (vivement) de muter durant une période de stage : les conséquences peuvent être très lourdes et engendrer des dommages à reflechir murement et sereinement.

Bonne reflexion
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre