aide pour calcul retraite pour invalidité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ombrinecampingcar

aide pour calcul retraite pour invalidité

Message par ombrinecampingcar »

bonjour
je n'arrive pas a trouver l'endroit pour faire une simulation à la cnracl.

je viens d'avoir la carte d'invalidité avec un taux de 80%
je travaille au service technique de ma collectivité depuis 33 ans. j'ai travaillé auparavant dans le service privé et j'ai 15 trimestres.
J'ai déja expliqué mes problèmes de santé sur se site.
je vais avoir 55ans en fin d'année. je voudrais ne pas faire d'erreur avant de faire ma demande de retraite anticipé pour invalidité. je suis actuellement en cmo pour 6 semaines. j'ai déjà eu un clm pendant 15 mois puis un mi temps thérapeutique pendant 9 mois il y a 2 ans. la patologie que j'ai actuellement n'est pas la même mais de toute façon la carte d'invalidité est pour la patologie d'avant et de maintenant. je suis dans une petite collectivité et pour avoir de l'infos, comme je l'ai dit sur d'autre post, ils n'y connaissent rien ( je pense qu'ils ne veulent pas se casser la tête pour moi )
j'ai eu 3 enfants, je ne sais pas si ça rentre en compte pour ça.
si quelqu'un pouvait me guider, se serai super [-o<
je vous en remercie à l'avance.
marie la Lyonnaise

Re: aide pour calcul retraite pour invalidité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Alors le simulateur est ici
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... _employeur

Attention il faut désactiver votre bloqueur de fenêtre publicitaire (en haut de votre écran : clic sur "outils")

Si c'est trop fastiduex pour les petites communes normalement le CDG accepte de faire les calculs pour l'agent.

Par contre, de mémoire, à vérifier le privé ne s'aligne pas sur les conditions du public : retraite à 60 ans quoi qu'il arrive...à vérifier #-o

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ombrinecampingcar

marie la Lyonnaise a écrit :Bonsoir

Alors le simulateur est ici
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... _employeur

Attention il faut désactiver votre bloqueur de fenêtre publicitaire (en haut de votre écran : clic sur "outils")

Si c'est trop fastiduex pour les petites communes normalement le CDG accepte de faire les calculs pour l'agent.

Par contre, de mémoire, à vérifier le privé ne s'aligne pas sur les conditions du public : retraite à 60 ans quoi qu'il arrive...à vérifier #-o

Amicalement
bonjour
je ne comprend pas j'ai laissé un message ce matin à cette endroit et il a disparu
qui faut-il contacter. merci [-(
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

L'explication est sans doute simple...
Il était du même tonneau que celui là ? (C'est à dire avec une trop longue citation parfaitement inutile :wink: )

NB : la citation d'un message précédent sert à mettre un point en évidence, quelques mots, une phrase, pas le message complet... qu'on vient de lire juste au-dessus.
ombrinecampingcar

donc il est perdu?
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Je pense.
ombrinecampingcar

tant pis je me remets au travail en espérant ne rien oublier de ce que je voulais comme renseignement. #-o

Bonjour
J’ai fait une simulation ce matin et il y une phrase que je ne comprends pas et on la retrouve dans les textes. Il demande la date de départ de l’ invalidité, je prends mon exemple : ( carte d’invalidité acceptée du 01 AOUT 2009 au 31 JUILLET 2019 )si je souhaites partir à mes 55 ans que j’aurai le 25 NOVEMBRE 2010, effectivement, ça fait pas beaucoup de trimestres en invalidité . comme je le dis plus haut dans ce poste, je travailles dans la même collectivité depuis février 1977.
je demanderais à ma collectivité qu’elle se renseigne au cdg mais je ne voudrais pas faire de bétises et je souhaiterais savoir combien j’aurai pécuniairement si mon départ en retraite pour invalidité est accepté à mes 55 ans . par contre le simulateur du cnracl est pas mal, il est assez complet . #-o
encore merci pour votre aide.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je ne me souviens plus du simulateur mais je pense que c'est la date prévisonnelle du départ en retraite pour invalidité.
Avez-vous demander un relevé de carrière ? CRAM si vous avez travaillé dans le privé, et CNRACL pour la carrière dans le public.

Vous pouvez écrire directement au CDG service carrière pour le calcul mais il lui faut les éléments.

Franchement votre RH pourrait s'en occuper, je dis ca mais je c'est bien que c'est ainsi...

Pour la CRAM vous pouvez demander un rdv, malheureusement ce n'est pas le cas pour la CNRACL, le service en ligne doit être créé prochainement.
Le simulateur de la CNRACL n'est pas loin de la réalité contrairement à celui de la CRAM [-o<

N'hésitez pas à demander à votre RH de contacter le CDG :D

Bon courage car les démarches pour la retraite c'est comme la carrière : compliqué et complexe 8-[

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ombrinecampingcar

bonjour
j'ai le relevé de carrière de la cram car nous pouvons l'avoir sur internet sur leur site. par contre je n'ai pas celui de la cnrcal, et on ne peux pas l'avoir par internet, par contre je dois le recevoir au 2ième semestre de cette année par rapport à ce qu'avait mis en place le gouvernement.
je vais donc recontacter le dsg de ma collectivité.
je vous remercie d'avoir essayé de m'aider. =D>
Répondre