reclassement, inaptitude

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muriel67

reclassement, inaptitude

Message par Muriel67 »

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques informations sur le devenir de ma situation. Je suis actuellement agent d'entretien dans un collège. En 2007 j'ai eu un accident du travail, qui a été validé par un medecin de conseil, puis par la commission de réforme. Depuis, cette date, je suis régulièrement en arret, je reprends, puis en arret à nouveau. Bref, ma situation n'est plus compatible avec mon activité, malgré des aménagements de poste. Depuis novembre 2009 le medecin de conseil m'a déclaré inapte definitivement à mes fonctions, et depuis janvier 2010 le medecin du travail, m'a également déclaré inapte à mes fonctions. Les deux demandent un reclassement professionnel. Donc mon dossier est actuellement en attente de passer devant la commission medicale ou de réforme je ne sais plus laquelle, qui devrait approuver ou inaprouver l'inaptitude. Mes questions sont les suivantes : que dois-je faire en attendant que mon dossier soit traité? Dois-je continuer à travailler, sachant que mon état ne s'arrange pas au fil du temps? (je continue actuellement entre arret et travail). Quand la commission médicale aura approuvé l'inaptitude pour un reclassement, que ferais-je entre ce moment là et le moment où je serais mise ailleurs? Et ce que je serais maintenu à mon poste d'agent d'entretien en attendant, ou devrais-je être en arret.
Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre