Mi-temps thérapeutique + reprise poste adapté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoine62460

Mi-temps thérapeutique + reprise poste adapté

Message par Antoine62460 »

Bonjour,

Me revoilà dans mes déboires de service où il est difficile de pallier à l'absence d'un collègue qui n'a pas transmit son savoir.... :evil: :evil: :evil:

J'ai besoin de renseignements concernant 1 agent :

Le premier (45 ans, titulaire CNRACL), agent des espaces verts en congés longue maladie à compter du 6/08/2008 puis longue durée au 07/08/2009, a repris à mi-temps thérapeutique depuis le 21/09/2009 suite à la réception du comité médical indiquant cet reprise dès réception de l'avis.
Un 2e avis prolonge jusqu'au 20/03/2010 le mi-temps puis reprise à temps complet avec restriction.
Ensuite nous venons de recevoir la fiche de visite chez le médecin du travail avec "maintien définitif du poste sans manutention de charge > 5kg, interdiction de travailler sous la pluie, dans le brouillard ou par température < 0°C (il se balade avec un thermomètre dans la poche :lol: ).
Nous n'avons visiblement aucun poste amménagé car plusieurs rapports liés au sabotage d'appareil sont présent dans son dossier.
Que dois-je faire ? Rencontre avec médecin du travail ? Si aucun poste, qu'est-il susceptible de se passer pour sa carrière (position, mise au centre de gestion...) ?

Je sais que ça fait beaucoup de chose mais tout le monde se renvoi la balle et personne n'arrive à m'aider.

[-o< [-o< [-o<

Merci d'avance

Antoine
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 25 févr. 2010 16:01, modifié 1 fois.
Raison : 1 sujet = 1 problème
TENESSEE 57

Re: Mi-temps thérapeutique + reprise poste adapté

Message par TENESSEE 57 »

que dit l'avis du Comité Médical ? aménagement du poste de travail ou reclassement ?
si c'est un aménagement du poste de travail, c'est facile, il fait le même boulot, mais en appliquant les restrictions proposées par le médecin du travail
par contre, si c'est un reclassement :
l'agent doit demander son reclassement par précisant le grade où il veut être reclassé et éventuellement l'emploi ou le service
soit vous avez de la place, vous le reclassez avec l'aide (obligatoire) de votre centre de gestion
soit vous n'en avez pas : dans ce cas
écrire au comité médical pour lui dire que vous ne pouvez pas le reclasser pour l'instant, faute de poste disponible (à justifier)
écrire à l'agent pour lui notifier la même chose
le mettre en disponibilité dans l'attente d'un reclassement (3 ans maximum)
dans l'attente, lui verser les allocations de perte d'emploi puisqu'il n'est pas responsable de son absence de travail
lui proposer systématiquement de postuler aux emplois qui se libèrent sachant qu'il n'y a pas d'obligation d'embauche s'il ne correspond pas au profil demandé
écrire au centre de gestion pour lui signaler la situation et demander à cette structure qu'elle informe votre agent des offres d'emploi pouvant correspondre à son profil.

Je sais, c'est long !!!
Répondre